[Vol. 0] JE SUIS NOUVEAU : QUE FAIRE ? ⚠️

Derrière la Maison des Idées se cachent de brillants auteurs qui définissent les lois de notre univers. Avant de vous lancer dans l'aventure, venez découvrir notre monde. (MANUEL DE RÈGLES)
The Living Tribunal
Divinité
XP : 1 421 

Personnage

pV : 100 / 100
pM : 100 / 100
Compte : 99999
ATT : +2d6
DEF : +3
FOR 20/20
DEX 20/20
INT 20/20
CHA 20/20
POU 20/20
CON 20/20

[Vol. 0] JE SUIS NOUVEAU : QUE FAIRE ? ⚠️

Message par The Living Tribunal »

! Message de : The Living Tribunal
Après la v1 (2001), v2 (2005) et v3 bêta (2019), voici la v3 (2020) du manuel du jeu X-Men Next Generation. Cette page fait partie du livre du système de jeu. Pour toutes discussions, utilisez la catégorie « Quatrième Mur » du forum.
Bonjour et bienvenue sur X-Men Next Generation, le plus ancien jeu de rôle par forum français dans l'univers Marvel.

Vous venez de créer votre compte sur ce forum, et je vous en remercie. Comment faire pour vous lancer rapidement et facilement dans la partie ? Rien de plus simple.
  • A tout moment, tu peux venir me contacter en direct sur le discord du forum, https://discord.gg/rH82rB2, le mot de passe t'a été donné à l'inscription sur le forum
  • La première chose à faire est de lire les règles essentielles du jeu (Volume 1 à 4), afin d'apprendre les mécaniques de jeu de rôle, l'histoire du forum, et le fonctionnement de notre système
  • Une fois que tu as choisi ton personnage (n'importe qui disponible de l'univers X-Men, potentiellement de l'univers Marvel en accord avec le MJ, dans tous les cas des « gentils »), répond sous sa fiche (demande au MJ de la créer si besoin) afin d'indiquer que tu souhaites le jouer
  • Si tu es validé, ton profil prendra désormais le nom de ton personnage selon les conventions du jeu (prénom et nom, pseudo en version américaine originale), tu disposera d'un pécule pour acheter des équipement in game, des statistiques sur ta fiche, et tu pourras choisir ton avatar dans la galerie (via ton profil)
  • Ton personnage fait partie d'un univers alternatif qui mélange des trames de plusieurs comics originaux, principalement de la Terre-616, mais aussi de l'univers cinématographique X-Men et du MCU, en cas de doutes sur un événement passé de ton personnage, le MJ peut te donner des indications afin de rendre ton personne "canon" à l'histoire de ce forum
  • Tu peux à présent approfondir ta connaissance des règles en lisant les autres volumes, tu es également associé à un groupe (Equipe X-Men, Citoyens...) ce qui te donne accès aux autres forums roleplay du jeu
  • Le MJ te donnera un lieu de départ et ouvrira un premier topic pour démarrer, le reste de ton histoire ne tient qu'à toi désormais ! Bon jeu !
PS: En cas d'absence de candidature dans les 14 jours suivants la création du compte, il sera supprimé.
Dernière modification par The Living Tribunal le 22 févr. 2020, 21:11, modifié 1 fois.
J'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre
Avis aux nouveaux arrivants : lisez la check-list rapide ici
C'est quoi ce forum ? Historique et philosophie ici

Répondre