Une décision cruciale 🚫

Derrière le Jardin du Souvenir, un petit chemin de terre mène à la Crique du Diable, et au hangar à bateaux posté au bord de l'eau. Il est assez grand pour y loger aussi un couple de mutants.
Verrouillé
The Living Tribunal
Divinité
XP : 1 276 

Personnage

pV : 100 / 100
pM : 100 / 100
Compte : 99999
ATT : +2d6
DEF : +3
FOR 20/20
DEX 20/20
INT 20/20
CHA 20/20
POU 20/20
CON 20/20

Une décision cruciale 🚫

Message par The Living Tribunal »

C'est légèrement essoufflé que Scott arriva sur place, au bout de la Crique du Diable, là où sa fille Rachel était en train de contempler l'horizon quelques minutes plus tôt. Mais elle n'était désormais plus au bord de la falaise. Après avoir cherché du regard tout autour de lui pour tenter de repérer sa présence, il remarqua un peu plus loin des rayons de soleil se refléter et l'éblouir. Après quelques minutes de marche rapide supplémentaire, Rachel était en effet en train de se promener dans la vaste crique, et les colliers en argent autour de ses poignets avaient envoyé quelques signaux de lumière à Cyclops. Elle entendit son père arriva derrière elle et se retourna.

Papa ? C'est normal que j'ai l'impression de t'avoir déjà vu, dans mon esprit, il y a quelques minutes ?

Oui, c'est normal, je te cherchais, avec l'aide du Professeur et... Je sais, on n'aurait peut-être pas du utiliser le Cérébro pour ça, on aurait pu attendre que tu re...

Attends, vous avez utilisé le Cérébro pour me trouver ? Mais pourquoi, je ne comprends pas... Il y a un problème à l'Institut, il faut que je rentre ? Et... Oh, Emma...
Elle venait de voir Emma, quelques pas derrière Scott, qui s'était jusqu'à présent tenue à distance. Elle fronça les sourcils d'incompréhension à voir la cavalerie rappliquer, et pencha la tête sur le côté, regardant son père du coin de l’œil.

Minute... Vous me jouez quoi, là ?
J'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre
Avis aux nouveaux arrivants : lisez la check-list rapide ici
C'est quoi ce forum ? Historique et philosophie ici

White Queen (Emma Frost)
Mutant
XP : 563 

Personnage

pV : 12 / 12
pM : 16 / 16
Compte : 1700
Voir la fiche complète
ATT : 0
DEF : +1
FOR 11/20
DEX 12/20
INT 15/20
CHA 17/20
POU 16/20
CON 12/20

Pouvoirs

Re: Dure décision

Message par White Queen (Emma Frost) »

Peinant à suivre un père déterminé dans ses talons, Emma gagna lentement du retard sur Summers, la faisant arriver un peu après lui – malgré qu’elle soit aussi un peu plus essoufflée – dans la crique, même si la blonde avait aussi voulu se tenir un peu en retrait pour laisser à Scott la chance de parler en premier. En tout cas c’est ce qu’elle dirait si on l’accusait de ne pas être combat-ready à cause de son costume.

Haletante, elle salua Rachel au départ seulement d’un signe de la main pour économiser sa respiration, puis, lorsque celle-ci s’inquiéta, Frost décida qu’il lui faudrait peut-être un peu plus d’explication que ça. En fait, un signe de la main n’était pas une explication du tout. Déglutissant et prenant une grande inspiration, elle en donne donc une, pas complète, mais elle avait déjà été beaucoup trop honnête pour un seul jour.
« Désolée pour Cérébro, disons que Scott a été un peu zélé, il voulait te parler au plus vite – rien de grave, ça lui tenait juste à cœur. »
Emma finit de se rapprocher des deux Summers pour rendre la conversation un peu plus intime et calme, évitant d’avoir à trop lever la voix. Et puis, ça lui éviterait d’avoir à utiliser trop de souffle, le front encore légèrement luisant de sueur.
« C’est...Je pense que ça serait mieux qu’il explique. »

The Living Tribunal
Divinité

Personnage

FOR 20/20
DEX 20/20
INT 20/20
CHA 20/20
POU 20/20
CON 20/20

Cyclops regarda sa fille et tenta de la rassurer rapidement, en prenant une de ses mains qu'il serra entre ses deux paumes.

Rachel, j'ai pas mal de choses à te dire. Et j'espère que tu es prête à m'écouter, car je voudrais pas que tu interprètes mal mes propos.
Rachel sourit à son père et lui caressa le bras en se rapprochant de lui. Elle le prit sans ses bras et le serra contre elle.

Mais papa, tu commences à me faire flipper là. Je vais bien, ne t'inquiètes pas. Ca fait longtemps qu'on n'avait pas pu prendre un peu de temps tous les deux, loin de l'institut...
Rachel, qui était tout l'inverse de son père en terme de démonstration d'amour et d'affection, relâcha l'étreinte après quelques instants et regarda Emma par-dessus l'épaule de son paternel. Elle semblait redevenir un peu plus sérieuse.

Mais le fait que vous soyez venus à deux, par contre, j'avoue ne pas comprendre. Vous êtes sûrs qu'il n'y a pas de problèmes avec la team ? J'étais juste un peu perdue dans mes pensées, je prenais une petite pause, mais vous en faites pas, je peux revenir tout de suite...
Scott l'écarta un peu pour la replacer devant elle, afin de pouvoir parler en face à face.

Dans un futur proche, Rachel, un drame va tous nous toucher. Nous, les X-Men, les mutants de la côte ouest, et une partie du monde. Mais nous pouvons l'empêcher, et pour cela, il va falloir que tu m'écoutes attentivement. Car tu es peut-être la seule personne qui peut tous nous sauver, est-ce que tu peux faire ça pour moi ?

Un drame ? Tu veux dire... On va mourir c'est ça ? Et c'est quoi cette menace ? Comment tu peux savoir ça ?

Car c'est toi qui nous a prévenu Rachel. Tu es venue de ton futur pour nous prévenir et pour tenter de nous aider, comme tu l'as toujours fait. Tu sais... Ton pouvoir est immense et tu n'as pas fini de le découvrir. Mais, Rachel... Si par hasard la force Phoenix est de retour pour une raison ou une autre, il faudra que tu la contrôles. Il faudra que tu sois prête à te battre pour éviter d'être débordée par cette énergie. Sinon, le commando reviendra et il profitera de cette puissance pour la retourner contre toi et contre ta famille; tes amis, contre le monde entier!
Rachel avait fait quelques pas en arrière, ses yeux s'embuèrent et ses mains tremblaient. Elle écarquilla les yeux et s'appuya contre un rocher derrière elle avant de s'y asseoir.

Le Phoenix est toujours là alors... Je ne sais pas si je pourrais le contrôler, j'essayerais, bien sûr, mais ce pouvoir est immense et... j'étais presque contente de savoir qu'on l'avait anéantie. Même si... même si maman a du se sacrifier pour ça...

Tu ne dois pas le prendre pour toi, tu n'es pas le problème, ne culpabilise pas. On peut encore empêcher ça!
Son visage s'assombrit et des larmes coulèrent sur ses joues alors qu'elle baissait la tête, cherchant ses mots.

Mais pourquoi j'ai perdu le contrôle ? Si je pouvais le savoir, ce serait plus simple de ne pas refaire cette erreur, tu ne crois pas ?

White Queen (Emma Frost)
Mutant

Personnage

Voir la fiche complète
FOR 11/20
DEX 12/20
INT 15/20
CHA 17/20
POU 16/20
CON 12/20

Pouvoirs

Après avoir laissé les Summers partager un câlin puis une conversation, Frost trouva celle-ci un peu trop concentrée sur l’enjeu et pas sur empêcher ceux-ci d’être perdus, mais ne dit rien, ne voulant pas donner l’impression qu’il y avait dissension dans le couple, surtout maintenant. Quand Rachel aborda le sujet, cependant, la blonde sauta sur l’occasion pour recentrer la conversation.

Se rapprochant un peu à nouveau, se retrouvant presque épaule-à-épaule avec Scott, Emma croisa les bras, plus pour qu’ils aient quelque chose à faire qu’autre chose, et mit un point d’honneur à regarder Rachel dans les yeux, malgré que jusqu’ici, elle avait plutôt tenté d’éviter ce genre de confrontation en parlant de ça. Mais parce qu’ici il n’y avait plus rien à éviter, et surtout qu’il était important que le sujet soit abordé convenablement, la professeur ne fit cas de ses réserves.
« Comme tu as du deviner, j’ai mon rôle dans tout ça. L’exact point de contention, selon le Phoenix, est qu’il ne faut pas que tu te fasses d’idées sur la place que j’ai dans le cœur de ton père, qu’il ne faut pas que tu aies l’impression que j‘y remplace quelqu’un – on ne sait pas exactement qui, mais... »
Emma leva les épaules pour signifier que là n’était pas la question, et, après avoir laissé assez d’indices pour que sa relation avec Cyclops soit devinable, s’empêcha de prendre sa main, se disant que peut-être les gestes d’affections devraient attendre. Elle prit une grande inspiration et arrêta de faire des détours.
« Bref, Scott et moi sommes ensemble. C’est...très récent, avec de la chance, pas près de changer, mais l’important est que tu saches que j’aime ton père – je ne veux pas le couper du monde, ou lui faire oublier son passé, je veux juste être heureuse avec lui. »
Son aveu fait, les yeux de la professeure osèrent un peu dévier de ceux de Rachel pour observer son visage et ses réactions, espérant avec appréhension qu’elle soit positive, ou au moins pas négative.
Hors RP
1d100

The Living Tribunal
Divinité

Personnage

FOR 20/20
DEX 20/20
INT 20/20
CHA 20/20
POU 20/20
CON 20/20

Hors RP
Les deux jets de persuasion sont passés (celui d'Emma à un point près) : double réussite donc.
Rachel, déjà larmoyante et à moitié assise sur un rocher de la crique, vacilla un peu lorsqu'elle appris la nouvelle de la bouche d'Emma. Elle s'appuya d'une main pour se relever et se retourna, dos au couple. Scott tendit une main pour tenter de lui prendre l'épaule mais s'arrêta avant de finir son geste. Il fit un signe d'approbation de la tête à Emma, la regardant du coin de l’œil à côté de lui, comme pour lui dire qu'il avait la situation sous contrôle.

Rachel, je préfère que tu l'apprennes maintenant que par quelqu'un d'autres ou dans d'autres conditions... Ce qu'Emma a dit est une certitude : ça ne changera pas le fait que je t'aime, que ta mère t'aimait aussi, et t'aime sans doute toujours de là où elle est. Nous portons en nous sa mémoire et elle aura toujours une place dans mon cœur. Mais je dois pouvoir me reconstruire moi aussi...
Le tatouage frappé dans le dos de Rachel par le commando de la mort était bien visible. Scott le scrutait depuis le début de son petit discours et se répétait en boucle qu'il ne fallait pas qu'il se mette à luire, signe d'une manifestation de la force extraterrestre. Les deux poings de Rachel étaient serrés, le long de son corps, et elle commença à balbutier quelques mots.

Waow... Ok... Je sais qu'on n'a pas toujours été en bons termes, toi et moi, Emma. Une tradition familiale je suppose. Mais je ne suis pas ma mère...
Elle se retourna et fit face à son père et sa nouvelle compagne. Elle s'approcha d'eux en essuyant ses larmes.

Tout ce que je veux, c'est le bonheur de papa. Et je ne vois pas pourquoi je m'y opposerais... Par contre, si jamais quelqu'un lui brise le coeur...
Une légère étincelle rouge-orangée commença à naître dans son oeil gauche, d'habitude teinté de vert. Elle crispa sa mâchoire, ferma les yeux en fronçant les sourcils et expira profondément. Puis elle tourna la tête en direction de Scott et rouvrit ses yeux avec un sourire plutôt tendre, son front se dérida et la lueur avait disparu.

Pas la peine de prier pour que la force ne revienne pas, papa. Il y a quelque chose que tu ne sais pas non plus, sur moi...
Ils n'ont jamais tué le Phoenix.

White Queen (Emma Frost)
Mutant

Personnage

Voir la fiche complète
FOR 11/20
DEX 12/20
INT 15/20
CHA 17/20
POU 16/20
CON 12/20

Pouvoirs

Emma fit un pas vers Rachel lorsqu’elle sembla prête à tomber, main tendue pour tenter de la rattraper, mais constata finalement qu’elle gérait la situation d’elle-même, au moins physiquement. Elle acquiesça discrètement lorsque Scott lui demanda de les laisser régler ça entre Summers, même si elle resta près de lui à la fois pour être prête à appuyer ses propos et leur donner plus de poids en se présentant près de lui et à ses côtés.

Frost adressa un sourire gêné à la jeune adulte lorsqu’elle évoqua leur relation pour le moins tumultueuse, et faillit même lui dire qu’elle ne retenait pas sa généalogie contre elle – en tout cas une moitié – mais se ravisa en voyant qu’elle n’avait pas fini ses aveux à elle. Et puis, surtout, après que la rousse l’ait menacée à demi-mot, la blonde fut un peu trop occupée à camoufler sa surprise et une certaine peur d’une mutante aussi puissante lui en voulant très personnellement, sans parler d’ensuite la lueur dans un de ses yeux. Elle jura même que sa psyché était bien plus intense qu’elle n’avait jamais remarqué, et passa sa main autour de l’avant-bras de Scott, sur le point de tirer dessus pour lui intimer de s’éloigner, mais Rachel sembla se calmer d’elle-même.

Détendant ses muscles qui s’étaient raidis et soufflant la respiration qu’elle avait retenu, Emma essaya ensuite de changer de sujet, celui-ci semblant plutôt délicat, peut-être assez pour qu’il vaille le coup d’en parler au Professeur au retour à l’institut.
« Heureuse que tu comprennes, Rachel, et ne t’en fais pas, nous voulons donc la même chose. »
La télépathe apporta une autre main au bras de Scott, transformant ce qui était au départ un geste de panique en un de tendresse, et se rapprocha un peu de lui, le regardant avec un sourire pour le féliciter que tout se soit bien passé, enfin, à peu près, et autant qu’on pouvait l’espérer.

Cyclops (Scott Summers)
Mutant
XP : 1 257 

Personnage

pM : 15 / 15
Compte : 1400
Voir la fiche complète
DEF : 0
FOR 12/20
DEX 12/20
INT 13/20
CHA 14/20
POU 15/20
CON 11/20

Pouvoirs

Message par Cyclops (Scott Summers) »

Cyclops sentit le bras d'Emma le serrer et il le caressa avec tendresse en retour en souriant. Il prit Rachel par l'épaule de son bras libre et l'embrassa sur la joue.
Je suis persuadé que cette force est encore là, quelque part au fond de toi. Le plus important c'est qu'elle ne décide jamais pour toi. Mais tu es la personne la plus forte que je connaisse et je n'ai aucun doute là dessus. Toute la famille serait fière de toi...
Il prit un instant pour se rappeler de la mort de Jean, mais aussi de Nate Grey, de Madelyn Pryor, des parents de Jean, Elaine et John, de ses soeurs Sara et Julia... Toute la ligne des Grey tuée par le Death Commando, sauf Rachel.

Il marchait en direction chemin de terre qui repartait aux installations des X-Men. Avaient-ils vraiment laissé la vie sauve à sa fille pour pouvoir suivre un éventuel retour de la Force grâce au pisteur gravé dans son dos ? Ou avait-ils tout simplement été incapables de combattre l'une des plus grandes puissances sur Terre ?
** Le Phoenix semble être comme le Hulk du Dr Banner. Un habitant qui protège son hôte... Si Rachel ne se sent plus jamais en grand danger, il y a peu de risque qu'il ressorte. Et s'il ressort un jour et qu'elle arrive à le contrôler... Je plains le pauvre fou qui viendrait à l'Institut pour chercher des ennuis **
Rachel adressa un petit coup de coude discret à son père, le regardant du coin de l'oeil, tout en avançant vers l'Institut. Elle haussa les sourcils et prononça des mots quasiment inaudibles, mais articula bien pour que son père comprenne.

Donc, Emma et toi, vous êtes... amoureux ?
Scott ne répondit que par un sourire, faisant un petit signe de la tête à Rachel.

Professor X (Charles Xavier)
Mutant
XP : 1 270 

Personnage

pV : 11 / 11
pM : 18 / 18
Compte : 17000
Voir la fiche complète
DEF : 0
FOR 11/20
DEX 11/20
INT 18/20
CHA 17/20
POU 18/20
CON 10/20

Pouvoirs

Message par Professor X (Charles Xavier) »

Alors que les trois mutants étaient en train de revenir de la Crique, le professeur Xavier appela via sa télépathie les X-Men actuellement présents à l'institut et sans mission en cours.
** X-Men, nous avons une mission de routine qui nécessite une ou deux personnes, de préférence des professeurs expérimentés. Merci de vous rendre dans mon bureau pour de plus amples renseignements. **
Le silence revenait dans les esprits, puis la voix résonna à nouveau.
** Bien habillés je vous prie, nous avons la visite d'une personnalité, c'est M. Foggy Nelson en personne... **
Les derniers mots étaient plutôt amusés, comme pour indiquer que cette venue était surprenante et qu'il fallait parfois savoir répondre à la demande d'aides d'autres personnalités de New York. Et même si ces dernières avaient au préalable des connivences secrètes (mais pas pour tout le monde) avec d'autres super héros.
Rachel, qui avait évidemment entendu l'appel du Professeur, se désolidarisa de la main de son père en approchant de l'institut et confirma avec un clin d'oeil.

Allez-y, ça ira... Considérez que je suis déjà en mission pour autre chose.
Hors RP
Emma et Scott >>> Bureau de Xavier

Verrouillé