✔️ Iceman (Bobby Drake)

Chaque monde a ses héros. La Maison des Idées vous présente tous les personnages de Terre-201 dans ce Hall of Fame. À vous de choisir celui qui vous parle le plus. (PERSONNAGES DISPOS)
The Living Tribunal
Divinité
XP : 1 421 

Personnage

pV : 100 / 100
pM : 100 / 100
Compte : 99999
ATT : +2d6
DEF : +3
FOR 20/20
DEX 20/20
INT 20/20
CHA 20/20
POU 20/20
CON 20/20

✔️ Iceman (Bobby Drake)

Message par The Living Tribunal »

! Message de : The Living Tribunal
L'histoire détaillée est à la discrétion du joueur et doit correspondre au background fourni. Pour incarner ce personnage, répondez à ce commentaire en utilisant le modèle qui se trouve au chapitre des règles.
Histoire (résumée) sur Terre-201
Image
Nationalité : Citoyen américain
Classe : Mutant
Identité : secrète
Statut marital : célibataire
Profession : Professeur et membre des X-Men

Bobby Drake (Robert Louis Drake de son nom complet) a été le deuxième mutant recruté par Charles Xavier dans l'équipe d'origine des X-Men, sauvé d'un lynchage par les habitants de la ville qui avaient vu ses pouvoirs à l'oeuvre. Le plus jeune et le plus facétieux de la bande, il s'est vite montré un mutant protecteur et impliqué. À l'origine se transformant en bonhomme de neige, ses pouvoirs ont été modifié à la suite d'un combat avec Black Tom Cassidy, et il se transforme désormais en glace. Après être sorti avec plusieurs femmes dont Darkstar, Polaris, Shadowcat et Mystique, il a fait son coming-out.
Caractéristiques
FORce
12/20
DEXterité
13/20
INTelligence
12/20
CONstitution
16/20
POUvoir
17/20
CHArisme
15/20

Caractéristiques dérivées
  • Santé : 14 PV
  • Energie : 17 PM
  • ATT : +1d3
  • DEF : +1
Pouvoirs
  • Forme glacée
    Le héros peut transformer les cellules de son corps afin de prendre une forme de glace dense mais qui conserve la souplesse de sa peau. Le héros est virtuellement indestructible car il peut reprendre forme à partir de ses particules, même brisées ou évaporées. La transformation reste par défaut active jusqu'à indication du contraire.
    Coût : ◼️◼️◼️◼️◼️
    Catégorie : Physique 💪
    Survie (+20%) 16 Combat : mains nues (+20%)
  • Cryokinésie
    Le héros possède la capacité de contrôler mentalement le froid, et peut ainsi refroidir des endroits, créer des barrières de glace ou construire des objets grâce à la transformation de l'humidité présent dans son environnement. Il peut aussi réguler sa propre température interne et de sa peau. Il est également insensible aux très basses températures. Pas de malus de température pour le personnage.
    Coût : ◼️◼️◼️
    Catégorie : Énergétique ☢️
    Survie (+30%) +1d4
  • Vision thermique
    Le héros peut ressentir et voir la signature thermique des personnes et objets qui l'entourent. +1 à l'initiative.
    Coût : ◼️◼️
    Catégorie : Énergétique ☢️
    Investigation (+15%) Esquive (+15%)
Traits
  • Tête brûlée
    A mi chemin entre la persévérance et l'inconscience, le personnage ne renonce jamais à l'aventure et se complaît dans les actions qui semblent les plus dangereuses.
    Toutes liées à DEX (+5%)
Compétences
  • (INT) Langues : Anglais 90%
  • (INT) Langues : Espagnol 50%
  • (CHA) Leadership 45%
  • (DEX) Acrobaties 65%
  • (CON) Natation 25%
  • (DEX) Navigation aérienne 35%
  • (DEX) Esquive 35%
  • (INT) Connaissances : Finances 60%
  • (FOR) Combat : mains nues 60%
  • (DEX) Combat : distance et tir 55%
Équipement

----
----
Insigne des X-MenCommun-Justifie de son appartenance aux X-Men
Trench en cuir (renforcé) de IcemanUnique980$Protection 1
----
----
----
----
----
Ceinture de combat XCommun2000$+3% Bricolage/+3% Survie
----
----
J'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre
Avis aux nouveaux arrivants : lisez la check-list rapide ici
C'est quoi ce forum ? Historique et philosophie ici

Valweiss
XP :

Personnage

pV : 14 / 14
pM : 17 / 17
Compte : 1500
Voir la fiche complète
ATT : +1d3
DEF : +1
FOR 12/20
DEX 13/20
INT 12/20
CHA 15/20
POU 17/20
CON 16/20

Pouvoirs

Re: ✔️ Iceman (Bobby Drake)

Message par Valweiss »

Mon vrai prénom (à défaut mon pseudo) : Valentin sous le pseudo de Speenn
Mon âge : 18 ans.... Oui je suis assez jeune selon-vous mais ça ne fait pas tant de défaut.
Connaissance de l'univers X-Men / Marvel : A l'univers Marvel, oui j'en ai connais beaucoup plus sur l'univers Marvel, j'ai baigné dans mon enfance dans les BD Marvel et X-men, L'institut etc.. C'est un univers qui me parle assez. Je pense avoir une bonne connaissance sur ces deux thèmes.
Connaissance du jeu de rôle (table, online, par email, par forum) : Principalement Par écrit sur les forums, après j'ai eu vent du JDR Vocal etc .. Mais sans trop m'aventurer dedans.
Disponibilité pour le roleplay : Le soir et le soir, il faut que j'avise selon mes propres horaires car nous sommes en confinement.
Ta vision du personnage : La personnalité. Une signature unique à chaque être de notre monde, différenciant l'animal de l'homme. Chaque être humainement vivant est doté d'un caractère, définissant sa façon d'être et ses réactions. Pour le cas de Bobby, celui-ci possède une tout autre teinte de caractère, peu commune, un mélange entre la folie et l'honneur, saupoudré d'un peu de gaminerie. Nous allons donc cette fois nous pencher beaucoup plus loin, dans sa cervelle, étudiant chaque parcelle de celle-ci, tout en essayant de reconstruire sa personne, son être et cela, avec la représentation la plus assurée.

Bobby se trouve être quelqu'un d'énigmatique malgré une couverture qui semblait contraire au mot compliqué. Un être sibyllin et mystérieux, difficile à comprendre, de par le contraste qu'il offre, son obscurité profonde et sa simplicité extérieure. Homme stoïque, on pourrait comparer son apparence générale à celle d'une statue de pierre : faciès muet et serein, son calme apparent fait que nul ne peut prétendre avoir accès à ses pensées, qui restent secrètes, gardées sous bonne clé, une clé qu'il possède. Cependant, malgré cette stature imposante et rigide, se fier à l'apparence n'est pas toujours véridique, il fallait ainsi se pencher beaucoup plus loin.

Premièrement, espiègle, il n'hésite pas à faire des farces ou des blagues à ses compagnons, bien évidemment, en principe à la gent féminine. Très taquin de nature, il ne se retiendra pas d'aller s'amuser, qu'importe la situation. Lorsqu'il lui arrive de faire des erreurs de jugement, il s'excusera, homme qui ne néglige point la politesse, souvent en rigolant et ce, quelle que soit la gravité de cette erreur. Certains, de ce fait, pourraient le trouver doux, jovial pour être à son poste, quelque chose qui étonne encore étant donné son épithète. Cependant, sa bienveillance est une qualité indispensable pour lui, quelque chose qu'il ne sacrifiera pas pour le bien d'autres. Une qualité devenue incontournable depuis plusieurs années et malgré les épreuves, évidemment. Il pense qu'une personne bienveillante pourrait vivre et travailler avec d'autres, sans réel problème. La véritable amabilité entraîne une certaine réciprocité en face d'une quelconque personne.

De plus, contrarier cet homme de calibre qu'est Bobby se retrouve être une tâche assez pénible. Pour effrayer cet être homme dénué d'empathie, il faudra toucher à sa corde sensible : son passé. Hélas, tel que, précisé jadis, cet être possède un esprit inébranlable et il sera donc difficile de connaître ne serait-ce qu'une parcelle du « jadis » de ce balafré sans qu'il ne puisse en parler de son plein gré. Martyre de son passé, le temps a laissé des blessures, pourtant ancienne, qui le démange encore, non seulement, sur son corps, mais également dans son for intérieur. Un esprit brisé que le Drake essaye pourtant de cacher par sa volonté de vivre paisiblement. Sa douleur engendre le fait que cet individu ne semble plus croire au bonheur et à l'amour.

Homme fier et capable, il est doté d'une intelligence plutôt étonnante et d'une réflexion incroyable, comme il a pu le démontrer à de nombreuses reprises jusqu'au présent. Grâce à sa curiosité ainsi que sa facilité à apprendre, il a pu amasser d'innombrables connaissances et a pu les appliquer. Sa capacité d'analyse lui permet également de pouvoir révéler les défauts des attaques de ses ennemis très rapidement, ce qui lui donne la capacité de pouvoir aisément retourner à son avantage le cours d'un combat. Cette qualité peut également se révéler contre, étant donné qu'il peut être en difficulté contre un adversaire imprévisible, lui qui réfléchissait bien trop avant d'engager une quelconque offensive.

Dégageant, selon certains, une aura incroyable, chacun des mots prononcés par son être peut être preuve de sa sérénité, du fait qu'il ne semble pas douter. Le charisme est la qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine, les autres par ses discours, ses attitudes, son tempérament, ses actions. Un charisme puissant, fascinant, trouble et neutralise le jugement d'autrui. Facilitant le fait de diriger, voire manipuler, les autres, le charisme est souvent un don naturel ou une façon d'être. Aussi poignant par les mots que par les actes, se donner ce rôle est uniquement sa volonté. En effet, il arrive au Drake de se faire réprimander de son comportement, bien évidemment, toute cette stature n'étant que brume pour une grande partie.

Cette façade joviale et enjouée qu'il arbore face à ses collègues se tarit rapidement lorsqu'il se trouve face à l'adversité et surtout, un adversaire mêlé à son passé. Il devient un être impitoyable, violent et implacable. La froideur humaine à son summum. S'adressant à son interlocuteur de façon hautaine, aucune émotion sur son visage balafré. Cette preuve d'impétuosité montre également à quel point le passé de Bobby peut le tourmenter, le ronger à petit feu tel un démon qui le hante, éternellement.

Bobby Drake, en résumé, se trouve ainsi être un homme tourmenté, essayant de lutter avec force, à chaque instant de sa vie, pour essayer de canaliser sa colère, sa férocité. Des blessures qui rendent plus forts, un contraste avec la nature de son être, quelque chose d'assez intriguant. Même si son état mental semblait se dégrader, il saura passer outre et franchir le cap, ce qui fait une de ses principales qualités.

The Living Tribunal
Divinité

Personnage

FOR 20/20
DEX 20/20
INT 20/20
CHA 20/20
POU 20/20
CON 20/20

Re: ✔️ Iceman (Bobby Drake)

Hors RP
Super, le guignol de la team historique est enfin là !

Je modifie ta fiche personnage, j'édite ton compte afin de lui donner le stuff nécéssaire et je t'indiquerai ensuite où commencer ton RP.

Tu appartiens désormais au groupe X-Men.

Bienvenue !

The Living Tribunal
Divinité

Personnage

FOR 20/20
DEX 20/20
INT 20/20
CHA 20/20
POU 20/20
CON 20/20

Re: ❌ Iceman (Bobby Drake)

! Message de : The Living Tribunal
Personnage démissionnaire, à nouveau libre.

Répondre