X-Men ! En tenues ! 🚫

Juste à côté de la War Room, une énorme pièce de deux étages de haut permet de simuler des exercices en taille réelle grâce à un environnement en réalité augmentée pilotable par un poste de contrôle extérieur.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Cyclops (Scott Summers)
Mutant
XP : 1 388 
Messages : 61
Inscription : 02 avr. 2020, 01:00

Personnage

pV : 12 / 12
pM : 15 / 15
Compte : 1400
Voir la fiche complète
ATT : 0
DEF : 0
FOR 12/20
DEX 12/20
INT 13/20
CHA 14/20
POU 15/20
CON 11/20

Pouvoirs

X-Men ! En tenues ! 🚫

Message par Cyclops (Scott Summers) »

Image
L'énorme sas, de la taille à faire passer un gros camion, un robot géant voire presque un Hulk dans une armure, s'ouvrit d'un coup et la lumière inonda les X-Men qui pénétraient tous ensemble dans la salle. Certains étaient les premiers sur place, comme Nightcrawler, le petit nouveau Quicksilver ou encore Gambit. D'autres arrivèrent avec à peine une minute de retard, comme Emma Frost accompagnée de Darwin. Wolverine, les yeux rivés sur ses santiags, passa le dernier dans l'ouverture, quand un mécanisme se fit entendre et que les lumières devinrent alors plus tamisées.
Le hangar, que tout le monde connaissait au moins de nom, était visiblement doté d'une technologie de pointe, sans doute extra-terrestre pour la plupart des pièces, était comme entouré d'une légère radiation bleue, qui formait une sorte de sphère englobant les X-Men. Au centre se tenait Cyclops, en costume standard d'intervention, les bras croisés et la visière pointant vers le petit groupe d'une vingtaine de personnes qui était d'entraînement cet après-midi.
Simulation au programme aujourd'hui : des sentinelles. Je sais, c'est pas original, mais c'est ce qu'on fait de mieux pour tester nos capacités. Hank a d'ailleurs réhaussé un peu le niveau de l'IA sur demande de Logan, on lui dit tous merci.
Logan, appuyé contre le mur du fond, les bras croisés, hocha la tête de loin, en barbouillant un mot plus proche du grognement d'un animal que du langage construit d'un homo superior.
J'en vois deux ou trois qui n'ont pas encore choisi d'équipe, notamment Pietro, alias Quicksilver. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est Clint des Avengers qui nous l'a recommandé, je lui souhaite donc la bienvenue. Pietro, tu peux choisir la Gold Team de Logan ou la Red Team que je dirige. Tout dépend si tu préfères penser avant d'agir lors des missions. Fais ton choix. Remy, idem, choisis une équipe au moins pour l'exercice. Les autres, comme d'habitude. On se met en tenues, on forme les groupes, et dans cinq minutes, je demande à Beast de balancer la simulation.
Scott tapa dans ses mains comme pour signifier la fin de son petit discours de motivation.
Suite à son speech, il s'approcha de Pietro, pour lui donner quelques conseils supplémentaires.
Ecoute. Ne stresse pas et tout ira bien d'accord? Les X-Men se soutiennent toujours entre eux, et on travaille en équipe. Si t'as le moindre problème, je te sors de l'exercice. Mais fais attention, si tout ceci est virtuel, elles donnent de vrais coups...
Hors RP
Vos PV/PM sont remis à 100%. Dès le début du combat, l'utilisation de vos pouvoirs va générer des pertes de PM, et les blessures seront réelles.


Avatar de l’utilisateur
White Queen (Emma Frost)
Mutant
XP : 635 
Messages : 137
Inscription : 14 mars 2020, 15:49

Personnage

pV : 12 / 12
pM : 6 / 16
Compte : 1700
Voir la fiche complète
ATT : 0
DEF : +1
FOR 11/20
DEX 12/20
INT 15/20
CHA 17/20
POU 16/20
CON 12/20

Pouvoirs

Re: X-Men ! En tenues !

Message par White Queen (Emma Frost) »

Penchant sa tête de côté et de biais pour arriver à adresser un regard et sourire en coin à Wolverine qui était presque complètement derrière elle, Emma s’exécuta lorsqu’on lui demanda de féliciter le chef de la Gold Team, au moins techniquement. Sur le principe, c’était autre chose, sa voix ne cachant rien de l’ironie qu’elle voyait dans ses mots, les bras croisés pour soutenir son obéissance narquoise.
« Merci, Logan. »
Non pas que Frost ne voit pas le bien de l’entraînement, au contraire, mais ça commençait à devenir répétitif, ces Sentinelles, surtout pour elle qui n’avait rien à mettre sous les dents de sa télépathie. Enfin, à part les pensées de ses coéquipiers, mais c’était si pédestre, sans résistance. Donc la grande dame blanche fit quelque pas en avant pour se mettre un peu plus au centre de l’assemblée, et apporta sa main à sa tempe, faisant étalage de son art de l’esprit.
** Bienvenue sur les réseaux Frost, merci de bien vouloir débarrasser vos esprits de toute pensée lubrique, vulgaire, ou insultante envers ma personne, et d’économiser votre souffle, vous en aurez besoin quand les Sentinelles commenceront à pleuvoir - enfin quand vos pensées en valent la chandelle, ne faisons pas semblant que c'est toujours le cas. **
Se rappelant qu’il y avait un nouvel élément, Emma estima qu’il serait de bon ton de donner des explications un peu plus utiles que ça, ramenant ses mains sur ses hanches légèrement désaxées puisqu’ayant pris la pose, une jambe droite sous elle, l’autre tendue un peu plus loin. Tournant la tête vers ce « Pietro », même si le message lui était adressé par la pensée et le geste était donc juste une politesse, lui épargnant d’avoir à chercher qui lui parlait. Enfin, il n’y avait qu’une présence féminine dans l’assemblée, mais ça pouvait tout de même être déroutant – si c’était bien sa première expérience avec la télépathie.
** C’est un peu plus fin que ça, mais puisqu’on n’a que 5 minutes, essaie de crier dans ta tête quand tu voudras qu’on entende, je me chargerai du reste. Oh, et, si tu as envie de faire partie de la haute société, Red Team.**
Ses lèvres se courbèrent d’un discret sourire sur cette dernière phrase, achevant de signifier qu’elle en était bien l’origine.
Hors RP
Jet de dé pour savoir si j'arrive à jouer le talkie-walkie. Bon j'espère quand même sinon ça serait un peu la honte.

Avatar de l’utilisateur
The Living Tribunal
Divinité
XP : 1 398 
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2020, 16:13

Personnage

pV : 100 / 100
pM : 100 / 100
Compte : 99999
ATT : +2d6
DEF : +3
FOR 20/20
DEX 20/20
INT 20/20
CHA 20/20
POU 20/20
CON 20/20
Contact :

Re: X-Men ! En tenues !

Message par The Living Tribunal »

Hors RP
SD très facile, pas loin du critique mais non. Réussi tout de même. Haut la cape.
J'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre
Avis aux nouveaux arrivants : lisez la check-list rapide ici
C'est quoi ce forum ? Historique et philosophie ici

Avatar de l’utilisateur
Quicksilver I (Pietro Maximoff)
Mutant
XP : 362 
Messages : 52
Inscription : 15 févr. 2020, 22:02

Personnage

pV : 14 / 14
pM : 13 / 13
Compte : 1500
Voir la fiche complète
ATT : +1d3
DEF : +1
FOR 14/20
DEX 15/20
INT 13/20
CHA 15/20
POU 13/20
CON 13/20

Pouvoirs

Re: X-Men ! En tenues !

Message par Quicksilver I (Pietro Maximoff) »

Pietro entra dans la salle accompagnée du restes des mutants. La Salle des Dangers ressemblait a ce que Pietro s’imaginait quand il pensait a ce que pouvait avoir l’air l’intérieur d’un vaisseau spatial. Ses yeux rivés sur l’immensité de l’endroit, les lumières et installations qui en cachait de bien plus dangereuses, il ne remarqua Scott que une fois qu’il ait commencer a parler. Il écouta Cyclops avec attention, lui lançant un signe de la main a la mention de son nom. Quand il eut finis de parler, les troupes se se dispersèrent, certain s’approchant de Logan qui était toujours aux fond, et un autre groupe se forma d’un autre coter.
Il écouta Scott alors que celui-ci lui donna plus d’explications sur ce qu'il devrait savoir.
Pourtant avant qu’il puisse y répondre, ou même le rassurer du fait qu’il n’avait pas peur de se salir les mains, Il entendit une voix dans sa tête. Bien que la manière dont le message était transmis de manière similaire a quelqu’un d’autre, Pietro remarqua que celle-ci était feminine. Il tourna la tête des deux coter jusqu’a apercevoir la seule femme dans le groupe, qui le regardait avec un regard perçant. Il lui rendit son sourire, en pensant clairement pour qu’elle puisse l’entendre:
*Tiens, je m’attendais pas a ce que Charles se trouve une jolie perruque.*
Il pensa sur le ton de la plaisanterie, avant de se retourner vers Cyclops.
Merci, je ferais attention. Tant que je tombe pas a cours de souffle, devrait pas y avoir trop problèmes. On se voit pendant l’entrainement- si tu veux on fera le compte de qui en a tuer le plus à la fin!
Il tourna les talons et repensa à ce que lui avait dit la femme blanche en dernier. Il secoua la tête avec un léger sourire, et partit en direction de la Gold team.

Avatar de l’utilisateur
Darwin (Armando Muñoz)
Mutant
XP : 487 
Messages : 116
Inscription : 22 févr. 2020, 13:55

Personnage

pV : 12 / 12
pM : 8 / 18
Compte : 0
Voir la fiche complète
ATT : +1d3
DEF : 0
FOR 13/20
DEX 13/20
INT 16/20
CHA 6/20
POU 18/20
CON 10/20

Pouvoirs

Re: X-Men ! En tenues ! (Wolverine, Emma, Quicksilver, Darwin)

Message par Darwin (Armando Muñoz) »

Passant l'énorme porte en compagnie de ses camarades, Armando avait encore dans le fond du regard une pointe d’émerveillement à la vision de cette salle si technologique. Portant une attention très studieuses à l'égard de son chef de groupe, le jeune mutant tressailli à la mention du programme : des sentinelles. Gardant pour lui quelque forme de remerciement à l'égard du griffu, il porta sans attention vers les acteurs de la conversation, acceptant au passage la liaison télépathique de sa camarade.
Et Remy ! On fait équipe ?? Red Team ??
Lança-t-il, amicalement, quelque instant plus tard, en s'approchant du ténébreux Gambit.

Avatar de l’utilisateur
The Living Tribunal
Divinité
XP : 1 398 
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2020, 16:13

Personnage

pV : 100 / 100
pM : 100 / 100
Compte : 99999
ATT : +2d6
DEF : +3
FOR 20/20
DEX 20/20
INT 20/20
CHA 20/20
POU 20/20
CON 20/20
Contact :

Re: X-Men ! En tenues ! (Wolverine, Emma, Quicksilver, Darwin)

Message par The Living Tribunal »

Hors RP
Emma -2 PM - lien établi pour toute la durée du combat sauf si tu tombes inconsciente
La connexion mentale d'Emma fut acceptée par toutes les personnes présentes, Rachel servait également d'antenne relais qui amplifia les compétences de la reine blanche dans cette immense salle. Logan grogna à l'idée que quelqu'un puisse entrer dans sa tête mais il savait qu'il était si ce n'est contraint, du moins tenu pour les besoins de l'exercice.

Gambit était en train d'ajuster ses gants, et son long Bô était posé derrière lui, scintillant grâce aux lumières de la salle et à son alliage métallique. Pas de lueur rose lorsqu'il ne le tenait pas entre les mains, cela va sans dire. Il leva les yeux à l'approche de Darwin et lui fit un clin d'oeil.
 
Dans le combat, on n'aura pas le temps de choisir, Monsieur. J'ai du mal à comprendre l'intérêt de choisir une équipe mais bon, si j'en suis obligé...
Il marqua un temps, en refermant la fermeture éclair jusqu'en haut de son costume, levant le menton pour éviter de se coincer la peau.
 
Je vais rejoindre Bobby et Logan, désolé mon ami.
Iceman, justement, était juste à côté de lui. Il tapota l'épaule de Gambit puis lui aussi ajusta ses gants, ferma ses poings et en un instant, son corps se recouvra lentement et intégralement d'une allure bleutée légèrement transparente proche du glaçon. Lorsque ce fut fini, il frappa deux fois dans ses mains en signe de contentement et craqua ses doigts.
 
Cinq minutes écoulées ! C'est parti ! Hank, charge le programme X21-42 ! X-Men en place !
Sur ces mots, dans la petite cabine de contrôle située à un demi-étage au-dessus, Beast fit voltiger sa main devant quelques écrans transparents et fluo, appuyant sur ce qui semblait être des boutons virtuels, et la vitre de sa tour de contrôle se teinta en noire, totalement opaque à la vue des mutants à l'intérieur. Les lumières s’éteignirent. Une immense porte au fond de la salle s'ouvrit dans un bruit mélangeant ceux du lasers et du métal.

La pièce changea alors de texture. Tout autour du dôme, des milliers de petits capteurs s'activèrent et la salle futuriste se transforma en un éclair en Central Park de nuit. Les mutants pouvaient sentir le gazon sous leurs pieds, entendre les voitures passer sur la 5e avenue, et sentir une légère brise caresser leurs visages. Le trou béant et plongé dans le noir en face d'eux laissé sortir non pas un ennemi mais une vingtaine de gardes armées avec des fusils et des casques à hublot opaques reliés à de multiples tubes dans une combinaison. Le trou se referma et laissa place au reste de Central Park à perte de vue.
 
Une première salve ! Ce sont des U-Men !
Une dizaine de garde foncèrent alors sur un premier groupe qui était d'un côté de la pièce avec Emma, Darwin et Cyclops, et l'autre, sur l'autre groupe composé notamment de Quicksilver, Logan et Gambit.
Hors RP
Comme c'est l'entrainment, je vous donne le bonus de l'initiative. Le tour de jeu sera comme suit : Emma, Darwin, PNJ puis ennemis / Quicksilver, Logan, PNJ puis ennemis. Les autres joueront à vos côtés mais pour le bien de l'action n'interfèrent pas. Première étape avant la suite, chacun peut me dire ce qu'il fait en HRP. Vous avez le droit à deux action simples (ex: vous déplacer et frapper) ou une "compliquée" par tour (ex: relever quelqu'un, un pouvoir).
J'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre
Avis aux nouveaux arrivants : lisez la check-list rapide ici
C'est quoi ce forum ? Historique et philosophie ici

Avatar de l’utilisateur
White Queen (Emma Frost)
Mutant
XP : 635 
Messages : 137
Inscription : 14 mars 2020, 15:49

Personnage

pV : 12 / 12
pM : 6 / 16
Compte : 1700
Voir la fiche complète
ATT : 0
DEF : +1
FOR 11/20
DEX 12/20
INT 15/20
CHA 17/20
POU 16/20
CON 12/20

Pouvoirs

Re: X-Men ! En tenues ! (Wolverine, Emma, Quicksilver, Darwin)

Message par White Queen (Emma Frost) »

Après une courte difficulté à s’adapter à la soudaine pénombre après avoir passé un moment dans la salle bien éclairée et pleine de reflets, Emma fut assez surprise de ne pas entendre et sentir les vibrations des pas lourds des Sentinelles, et encore plus par la présence de ces hommes-grenouilles à l’apparence et aux idéaux absurdes. Elle devait avouer ne pas trop pouvoir se plaindre, au moins ils avaient un esprit, mais vraiment, Hank, des sbires avant le grand boss, comme un jeu de rôle, es-tu vraiment tant un nerd que ça ?
« Tsk. »
Après cette très courte « remarque », Frost amena à nouveau une main à sa tempe et jeta l’autre vers le groupe de U-Men les attaquant pour tenter de projeter une illusion dans leur esprit. Rien de bien méchant: Elle chercha juste à masquer les véritables X-Men et recréer leur image à quelques mètres, juste assez pour que tenter de leur tirer dessus soit un exercice en futilité. Restait à espérer que ça marche, et aussi qu’ils visent assez bien pour ne pas rater une illusion et toucher un véritable X-Men. Plus tard, peut-être qu’elle essaierait de mixer les deux groupes dans leurs esprits pour encore plus de zizanie, mais bon, pour l’instant, ils n’y croiraient pas.
Hors RP
Projection astrale
Son pouvoir lui permet de projeter son esprit dans le plan astral ou dans un autre corps, et de créer des illusions mentales ou dans la réalité.
Coût : ◼️
Bonus/malus : +1 CHA, -1 CON

Avatar de l’utilisateur
Darwin (Armando Muñoz)
Mutant
XP : 487 
Messages : 116
Inscription : 22 févr. 2020, 13:55

Personnage

pV : 12 / 12
pM : 8 / 18
Compte : 0
Voir la fiche complète
ATT : +1d3
DEF : 0
FOR 13/20
DEX 13/20
INT 16/20
CHA 6/20
POU 18/20
CON 10/20

Pouvoirs

Re: X-Men ! En tenues ! (Wolverine, Emma, Quicksilver, Darwin)

Message par Darwin (Armando Muñoz) »

Gentiment remercié par son collègue débordant de charisme, Armando fut contraint de se résigner à l'idée de ne pas avoir celui-ci à ses côtés.
Ok, pas de soucis. Bonne chance à vous les gars.
Répliqua-t-il à ses deux compagnons, maintenant réunis dans la même team. Se retournant vers Cyclops, le jeune mutant fut quelque peu surpris par la disparition des lumières, puis du changement de décor. L'obscurité laissant place à la pénombre d'un Central Park nocturne, Armando pensa pendant quelques instants devoir être victime de ses changements soudains de luminosité, mais bien évidemment, son habilité ne lui permit pas d'être aussi déstabilisé. Sa vision et ses sens, s'adaptant alors sans mal à son décor, il n'eut aucun problème à distinguer l'arriver de ses hommes en tenues ressemblant grandement à celles portées pour faire de la plongée.
Hors RP
Armando ne fait pas grand chose pour le moment, il espère que ses pouvoirs lui apporteront une grande aide dans cette exercice en condition réel.

Avatar de l’utilisateur
Quicksilver I (Pietro Maximoff)
Mutant
XP : 362 
Messages : 52
Inscription : 15 févr. 2020, 22:02

Personnage

pV : 14 / 14
pM : 13 / 13
Compte : 1500
Voir la fiche complète
ATT : +1d3
DEF : +1
FOR 14/20
DEX 15/20
INT 13/20
CHA 15/20
POU 13/20
CON 13/20

Pouvoirs

Re: X-Men ! En tenues ! (Wolverine, Emma, Quicksilver, Darwin)

Message par Quicksilver I (Pietro Maximoff) »

Le paysage bascula sous les yeux de Quicksilver. Il fut déstabilisé par le soudain déclin de lumières et l’apparition du nouvel environnement. Bien qu’il avait vu la technologie qu’était doter la salle, il ne s’attendait pas a pouvoir sentir ni le vent, ni l’herbe. Il du se secouer quand les sentinelles- qu’il pourrait a peine appeler humain - se multiplièrent sur le terrain. Sans broncher, elles pointèrent leurs armes et foncèrent.

Le fait qu’ils venaient tous d’un seul point rendait la situation moins chaotique, puisque pour l’instant il ne fallait surveiller qu’un seul endroit- là ou les troupes s’amassaient en réduisant rapidement la distance avec les X-Men. Tout en gardant les yeux rivés sur ses ennemis, il recula pour avoir ses coéquipiers en périphérique.
Donc, le plan, c’est qu'il à pas de plan, je me trompe?

Hors RP
Pietro attends de voir la reaction des coéquipiers - il ne s'attends pas a un plan digne de 007 alors pour ce qui va arriver il compte plus sur le prochain move des enemies.

Avatar de l’utilisateur
The Living Tribunal
Divinité
XP : 1 398 
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2020, 16:13

Personnage

pV : 100 / 100
pM : 100 / 100
Compte : 99999
ATT : +2d6
DEF : +3
FOR 20/20
DEX 20/20
INT 20/20
CHA 20/20
POU 20/20
CON 20/20
Contact :

Re: X-Men ! En tenues ! (Wolverine, Emma, Quicksilver, Darwin)

Message par The Living Tribunal »

Hors RP
Emma projette de la confusion mentale, -1 pm (jet loupé)
Darwin passe en position défensive et utilise sa capacité d'adaptation (-5 pm), tu as obtenu un bonus de CA
Cyclops utilise un blast optique (jet réussi)
Quicksilver passe en défensif aussi; tu as obtenu un bonus de CA
Logan passe en CAC avec ses griffes (réussi)
Gambit charge son bô (réussi)

Je jette aussi de mon côté les dés des attaques des ennemis, résultat ci-dessous ... ;)
La salve de gardes qui prenait le flanc gauche avait été déjà réduite par les membres de l'équipe de Wolverine -à moins que ce ne soit par Wolverine tout seul, lui-même- lorsqu'elle arriva sur le reste de l'équipe, et notamment Gambit et Quicksilver. Le Cajun venait de frapper son bâton en le faisant tournoyer devant lui dans un mouvement digne des plus grands films d'arts martiaux, et celui-ci se mit à luire d'une lueur rose presque fluorescente à ce moment.
 
Un plan ? Le seul plan dans ce genre de situation, c'est qu'il faut essayer de survivre. Et ne pas se mettre sur le chemin de Logan aussi.
Il pointa du menton la direction du vieil homme en train de déchiqueter la réserve à oxygène d'un ennemi déjà au sol, à coup de griffes. Le reste des troupes approcha, il n'en restait plus que 5 debout.
 
L'écoute pas et concentre-toi. Utilise ta vitesse pour débrancher leurs réserves en oxygène. Ca sera un bon début pour les affaiblir! Essaye de t'occuper de celui qui est le plus près et passe entre les balles si t'es assez rapide!
Celui le plus proche de Pietro, justement, venait de pointer son arme et appuya sur la gâchette... Déconcentré par les conseils de Carol, il n'avait pas vu venir l'ennemi.

Mais le tir résonna non loin de son oreille, frappant le tronc d'un chêne situé juste derrière lui.
De l'autre côté, la Reine Blanche était en première ligne, à côté de Scott, souhaitant montrer toute l'étendue de ses capacités à ses jeunes collègues. Mais -serait-ce du à la relative proximité physique avec Cyclops?- la projection mentale envoyée dans l'esprit des hologrammes ultra-réalistes de Beast ne fonctionna pas. Elle ne savait pas encore si cela était dû au principe même qu'un programme informatique n'a pas de conscience (ce qui voudrait dire qu'Hank n'est pas si bon que ça) ou bien d'une légère déconcentration... L'U-Men qui fonçait sur elle fut abattu d'une salve en pleine poitrine par Slim. Il en restait encore bien plus qui arrivaient, dont un à proximité de Darwin qui pointa son lance-flammes sur lui.

Son pouvoir s'activa en un instant, mais un poil trop lentement pour l'empêcher de sentir le début d'une brûlure sur son bras, sans doute rien de bien grave. Sa peau ressemblait désormais à un morceau de carbone noir, avec ses deux yeux blancs qui ressortaient dans l'obscurité.
Hors RP
Darwin -4 PV mais tu es désormais insensible au feu.
Configuration actuelle : 1 ennemi à portée de Pietro, 4 autres arrivent un peu plus loin. 1 ennemi à portée de Darwin, 1 autre à portée d'Emma et Cyclops, 5 autres en approche
J'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre
Avis aux nouveaux arrivants : lisez la check-list rapide ici
C'est quoi ce forum ? Historique et philosophie ici

Verrouillé