Réunion de la plus haute importance 🚫

En arrivant au deuxième sous-sol par l'aile est, on tombe sur la War Room, c'est la grande salle de préparation des missions pour les X-Men. On y trouve des cartes, de la technologie par satellite et aussi le point de pilotage de la Salle des Dangers.
Verrouillé

Tenue

Set #1 (Astonishing)
4
57%
Set #2 (X-Factor)
2
29%
Set #3 (New X-Men)
1
14%

Nombre total de votes : 7

The Living Tribunal
Divinité
XP : 1 276 

Personnage

pV : 100 / 100
pM : 100 / 100
Compte : 99999
ATT : +2d6
DEF : +3
FOR 20/20
DEX 20/20
INT 20/20
CHA 20/20
POU 20/20
CON 20/20

Réunion de la plus haute importance 🚫

Message par The Living Tribunal »

Quelques semaines après la dernière mission des X-Men, contre Maximus.
Ce matin-là, Iceman avait réuni tous les mutants de l'institut. Du moins tous ceux qui faisaient partie de l'une ou l'autre équipe de terrain. On comptait évidemment les plus anciens et les plus aguerris des mutants historiques des X-Men, mais aussi quelques petits nouveaux qui n'avaient que quelques missions comme expérience. Ce sont d'ailleurs eux qui frissonnaient le plus lorsqu'ils avaient vu sur le briefing de la journée : « réunion de la plus haute importance » à 9:00 AM dans la Salle de Guerre.
Iceman, sous sa forme « normale » se tenait devant les mutants, à côté de Wolverine, assis dans un coin, les bras croisés, regardant la scène d'un œil distrait, un pied posé sur le barreau de la chaise et l'autre tapotant sur le carrelage.

Chers X-Men, si je vous ai tous réunis aujourd'hui dans la War Room, ce n'est pas pour une mission dangereuse mais bel et bien pour une réunion très importante qui nous concerne tous.
Il marqua une pause, scrutant le regard de toute l'assemblée, avec un petit rictus. Il releva le menton d'un ton solennel et pointa du doigt Rachel.

Regardez-vous ! Nous sommes une équipe n'est-ce pas ? Nous sommes les X-Men. Nous sommes plus que ça, même. Pour certains nous sommes des amis, voire des amants...
Il fit un clin d'oeil en direction de Remy qui secoua la tête, le sourcil levé et l'oeil interrogateur. Logan tapait du pied de plus en plus frénétiquement.

Des frères même. Nous sommes une famille et pourtant, regardez-vous, nous venons de tous les horizons, nous n'avons pas les mêmes connaissances, ni la même culture, nous sommes tous différents et c'est bien normal. Il y a donc un gros problème lorsque je vous regarde.
Logan se leva d'un bond, et tout en s'approchant de Bobby qu'il décala d'une simple main sur l'épaule.

Bon, allez, j'ai pas toute la journée, le Glaçon voudrait qu'on choisisse un nouveau costume qui rassemblerait toutes les équipes sous une seule bannière, comme ils ont fait à l'origine quand Chuck a fondé l'école. Donc on va la jouer démocratique et on va voter pour le costume qu'on va être obligé de porter. J'vous préviens tout de suite, si c'est de nouveau ces merdes en lycra jaune, je me tire, c'est clair ?

Mouais. Bon... Je voulais que ce soit un peu plus solennel mais oui. En gros c'est ça. Rachel tu as ton costume vert, Kurt se trimbale toujours avec ses habits de cirque, quant à toi Logan, une fois sur deux t'oublies le costume réglementaire et tu pars en mission avec ton cuir et ton vieux jean troué. Bref, si on veut faire un tant soit peu équipe, il faudrait qu'on se mette tous au diapason. Du coup, j'ai demandé à Emma de faire jouer ses contacts pour qu'on nous confectionne deux-trois modèles possibles. On a qu'à voter pour celui qui sera utilisé en mission, c'est cool non ?
Hors RP
Alors globalement: je vais vraiment vous proposer un sondage avec 3 styles possibles, provenant de plusieurs époques et univers X-Men. J'ai des tenues homme et femme à chaque fois. C'est pas une mission, un petit RP libre en attendant.
J'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre
Avis aux nouveaux arrivants : lisez la check-list rapide ici
C'est quoi ce forum ? Historique et philosophie ici

White Queen (Emma Frost)
Mutant
XP : 563 

Personnage

pV : 12 / 12
pM : 16 / 16
Compte : 1700
Voir la fiche complète
ATT : 0
DEF : +1
FOR 11/20
DEX 12/20
INT 15/20
CHA 17/20
POU 16/20
CON 12/20

Pouvoirs

Re: Réunion de la plus haute importance

Message par White Queen (Emma Frost) »

Ayant évidemment eu vent de ces machinations bien avant cette réunion puisqu’elle avait été chargée de trouver le talent derrière les propositions d’uniforme, Emma était assise sur sa chaise avec un air vaguement ennuyé sur son visage. Pour le petit rigolo du groupe, Bobby était bien ennuyant aujourd’hui, enfin peut-être que pour ceux qui ne savaient pas où il voulait – longuement – en venir, c’était plus tolérable, mais en tout cas pas pour Logan.
« J’aimerais bien voir ce que tu voudrais nous faire porter, Logan – des peaux de bêtes, peut-être ? En attendant, nos uniformes, qui auront un peu plus de classe que ça, viendront directement de l’imagination de Jumbo Carnation – un des nôtres, sa passion pour la mode avant-gardiste sûrement motivée par le fait qu’il est difficile de trouver des hauts pour ses quatre bras. »

Professor X (Charles Xavier)
Mutant
XP : 1 270 

Personnage

pV : 11 / 11
pM : 18 / 18
Compte : 17000
Voir la fiche complète
DEF : 0
FOR 11/20
DEX 11/20
INT 18/20
CHA 17/20
POU 18/20
CON 10/20

Pouvoirs

Message par Professor X (Charles Xavier) »

Charles Xavier, qui avait été convié lui aussi, mais qui connaissait évidemment tout de la réunion actuelle s'avança devant son équipe.
« C'est également pour cette raison que Scott et moi avons décidé de supprimer les équipes Gold et Red pour ne former qu'une seule équipe, également à l'image de ce que je souhaitais avoir lorsque j'ai créé l'institut. Nous sommes désormais tous des X-Men et il n'y aura pas de différenciation à avoir. Après tout, lors de la dernière mission, les membres des deux équipes ont collaboré ensemble et ont montré qu'ils étaient tous aussi capables les uns que les autres. Pour ce qui est des professeurs de la formation et des membres de l'Institut qui ne font pas partie de l'équipe de terrain, rien ne change. Scott reste bien évidemment votre team leader sur le terrain, il sera assisté de Storm et Logan. Quant aux costumes, Bobby, si tu peux montrer les patrons qui sont soumis à l'équipe ? »
Bobby sortit alors une sorte de tablette numérique et envoya les données d'un simple glissement de doigts vers les écrans géants qui se projetaient dans la salle.

The Living Tribunal
Divinité

Personnage

FOR 20/20
DEX 20/20
INT 20/20
CHA 20/20
POU 20/20
CON 20/20

Les images de trois costumes en provenance du styliste désigné par Emma s'affichèrent sur les écrans. On pouvait y voir des costumes pour hommes et pour femmes, plaqués sur des représentations en 3D des membres des X-Men. Bobby présenta donc un costume bleu foncé et jaune, dans la plus pure tradition de l'équipe, dont la croix était très discrète sur la version pour homme et qui avaient pour principale caractéristique la présence d'un gros ceinturon avec la croix typique de l'Institut.
Image Image
L'autre set de costume était bien plus jaune avec un bleu un peu plus clair. Ce costume ressemblait certainement plus à une tendance que les mutants avaient porté tout au début de leurs aventures, mais surtout à la tenue de X-Factor. La croix prenait elle toute la place sur le costume, des épaules aux jambes, recouvertes par des bottes dorées.
Image Image
Enfin le troisième set était légèrement plus sobre, avec l'absence du bleu, remplacé par un gris terne, barré là encore d'une grande croix jaune symbolisant les X-Men. Du reste, la croix se retrouvait à nouveau sur un ceinturon, et sur les bottes. A l'inverse des deux premiers costumes faits d'une sorte de coton mélangé avec du synthétique, ce dernier était en cuir.
Image Image

Moi j'ai ma petite préférence, parce que j'adore le bleu, je ne sais pas si vous l'aviez remarqué ? Mais en tout cas, on va voter à main levée pour savoir ce qu'on préfère dans ces trois là.

Darwin (Armando Muñoz)
Mutant
XP : 453 

Personnage

pV : 12 / 12
Compte : 0
Voir la fiche complète
ATT : +1d3
FOR 13/20
DEX 13/20
INT 16/20
CHA 6/20
POU 18/20
CON 10/20

Pouvoirs

Message par Darwin (Armando Muñoz) »

Armando était là, parmi toutes ses têtes plus ou moins familière. Écoutant attentivement les enchaînements des uns et des autres, le jeune mutant avait sa petite préférence au niveau des tenues ainsi exposé. Le modèle gris et jaune avait un certain style, semblant fait de cuir, les tenues avaient à ses yeux le mérite d'être les plus originaux des trois lots.

C'est ainsi, qu'au moment du vote, il viendra à lever la main pour la tenue de son choix, même s'il n'était là, que l'un des rares à le faire.

The Living Tribunal
Divinité

Personnage

FOR 20/20
DEX 20/20
INT 20/20
CHA 20/20
POU 20/20
CON 20/20

Hors RP
Darwin >> dans sa chambre
Emma et Cyke >> bibliothèque

Shadowcat (Katherine Pryde)
Mutant
XP : 39 

Personnage

pV : 14 / 14
pM : 15 / 15
Compte : 1500
Voir la fiche complète
ATT : +1d3
DEF : +1
FOR 11/20
DEX 14/20
INT 15/20
CHA 12/20
POU 15/20
CON 13/20

Pouvoirs

Re: Réunion de la plus haute importance 🚫

Message par Shadowcat (Katherine Pryde) »

Il y avait un moment qu'elle n'avait pas pris le temps d'en passer avec Iceman. Aussi, elle s'était rapidement inquiétée quand le X-Men les avait tous convié en war room. C'était assez rare que l'invitation ne provienne pas de leur chef d'équipe ou du directeur de l'institut pour être souligné. Elle n'avait pas perdu un instant avant de s'y rendre mais dut se résoudre à l'évidence qu'elle était encore dans les dernières arrivées, se faisant devant ce constat, une promesse aussi solennelle qu'intérieure qu'elle veillerait à corriger ses petits problèmes de ponctualité. La mine grave de Wolverine ne laissait présager rien de bon, aussi elle fut plus qu'étonnée du propos de la réunion -et un brin énervée qu'on l'ait sortie de ses lignes de code pour un sujet aussi futile. Mais puisqu'elle était là...
Pas le cuir. Tout mais pas le cuir, par pitié !
Dit-elle en s'affalant sur le bureau, déjà résignée à la pire éventualité vu que les choses tournaient rarement en sa faveur. Se redressant et reprenant un peu de contenance, elle tenta d'argumenter pour ranger ses pairs de son côté.
C'est d'une chianterie à enfiler. ça colle, ça couine et passé 68°F, on y sue comme des cochons.
Elle garda pour elle ses revendications de végétarienne convaincue, sachant qu'elles auraient bien du mal à trouver un écho chez ses pairs, surtout chez son mentor.
Va pour celui-ci.
Dit-elle en sélectionnant le premier costume sur la tablette qu'on lui avait confiée afin d'exprimer son vote.
Dernière modification par Shadowcat (Katherine Pryde) le 17 mai 2020, 12:55, modifié 1 fois.

Professor X (Charles Xavier)
Mutant
XP : 1 270 

Personnage

pV : 11 / 11
Compte : 17000
Voir la fiche complète
FOR 11/20
DEX 11/20
INT 18/20
CHA 17/20
POU 18/20
CON 10/20

Pouvoirs

Re: Réunion de la plus haute importance 🚫

Message par Professor X (Charles Xavier) »

Ayant écouté les avis de chacun, le professeur Xavier en vint donc au vote à main levée qui pourrait définir quel costume l'emportera pour les prochaines missions.
Que cette nouveauté ne vous perturbe pas. Loin de moi l'idée d'uniformiser les esprits, mais seulement d'avoir un point commun qui nous rassemble tous. Et qui soit clairement définissable dans l'esprit des gens si jamais l'on vient à en croiser beaucoup en missions. Le costume des Fantastic Four est pour moi une façon de rappeler à tout le monde qu'ils sont soudés. Bon, c'est une famille, c'est sans doute plus simple dans l'esprit du public, mais tout de même, nous pouvons prétendre à un traitement similaire...
Il compta rapidement les voix et afficha à l'écran l'uniforme bleu foncé avec un liséré jaune en guise de grand X symbolisant l'équipe de mutants.
Après avoir récolté les votes, notre nouvel uniforme sera donc le premier. Je le trouve sobre, parfait pour les missions, avec nos couleurs historiques. Les membres de l'équipe de terrain recevront prochainement quelques exemplaires pour la garde-robe. Vous avez des questions ? Sinon vous avez tous quartier libre pour l'instant !

Verrouillé