Invitation à la fête 🚫

L'aile ouest regroupe toutes les chambres des X-Men, certaines sont individuelles, certaines peuvent être doubles. Elles disposent toutes d'une petite salle d'eau personnelle.
Darwin (Armando Muñoz)
Mutant
XP : 487 

Personnage

pV : 12 / 12
pM : 8 / 18
Compte : 0
Voir la fiche complète
ATT : +1d3
DEF : 0
FOR 13/20
DEX 13/20
INT 16/20
CHA 6/20
POU 18/20
CON 10/20

Pouvoirs

Re: Invitation à la fête (Gambit, Darwin)

Message par Darwin (Armando Muñoz) »

Gambit cherchant à rassurer Thomas sur son implication, vint alors Laura qui passa la porte de la chambre à son tour. N'entrant qu'à peine, elle sembla quelque peu troubler d'être affecté à la protection de l'Alchimiste, mais qui mieux qu'elle pouvait protéger quelqu'un ?
Bon ! On y va maintenant où on attend que Charles ou un autre nous tombe dessus ?
Lança Armando avec entrain.

Shadowcat I (Katherine Pryde)
Mutant
XP : 47 

Personnage

pV : 14 / 14
pM : 15 / 15
Compte : 1500
Voir la fiche complète
DEF : +1
FOR 11/20
DEX 14/20
INT 15/20
CHA 12/20
POU 15/20
CON 13/20

Pouvoirs

Re: Invitation à la fête (Gambit, Darwin)

Message par Shadowcat I (Katherine Pryde) »

Les inquiétudes de Piotr ne lui étaient pas restées secrètes très longtemps. Pas besoin d'être télépathe pour comprendre que quelque chose le tracasse quand sa carrure se mettait à imiter le tambour d'une machine à laver entre leurs draps. Désireuse de sauver ce qu'il restait de sa nuit, Kitty ne tarda à lui tirer les vers du nez avec son amabilité et sa patience toute relative quand on l'extirpait à une heure déraisonnable d'un sommeil bercé par la rêverie l'envoyant bien loin de l'institut, dans des aventures intergalactiques. Colossus ne tarda à lui lâcher le morceau et lui avouer la tentative de recrutement avortée effectuée par Gambit, pour une mission qui avait tout d'officieux.
Tu serais donc insensible à son charme, hmm ?
Le chaton n'ignorait rien des qualités de persuasion de son collègue, ni du fait qu'il ne tarderait à trouver d'autres esprits plus malléables pour l'aider dans son entreprise. Aussi, elle assura à Colossus qu'il n'avait plus besoin de s'inquiéter. Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne, elle partirait... Passer un savon à Gambit ! Sauf que, manque de sommeil aidant, l’aube était passée depuis un moment quand elle rouvrit les yeux. Heureusement, son cher et tendre était encore dans les bras de Morphée, aussi sa réputation de petite amie concernée n’était en rien écornée. Le phasing lui permit de quitter le lit en toute discrétion, direction la chambre que Rogue et le Prince des voleurs partageaient et qu’elle trouva inoccupée. Du mouvement attira néanmoins son attention, un peu plus loin dans l’aile, face à la porte de ce qu’elle supposait être la chambre de Darwin. Elle reconnut dans l’encadrure son estimée homologue, X-23, qui tombait à point nommé. Avec ses sens aiguisés, elle pourrait flairer rapidement l’odeur épicée du Cajun et lui indiquer la direction à prendre pour lui faire la morale.

Arrivée à la hauteur de la brune qu’elle ne manqua pas de saluer, elle jeta un œil curieux à l’intérieur de la chambre où elle ne s’attendait pas à trouver autant de monde. Son sourcil droit s'arqua, accompagnant la commissure de ses lèvres dans un sourire en coin qui ne présageait rien de bon. La bonne nouvelle, c’est qu’elle n’avait plus besoin de chercher le Cajun dans toute l’institut.
« Hear no evil, speak no evil, and you won't be invited to cocktail parties. »
Lança-t-elle en roulant des prunelles devant cette étrange réunion. Darwin était déjà en tenue et elle supposait donc que le charme de Gambit et sa proposition de se dégourdir les jambes avaient fait leurs effets. Bien. Elle fut plus étonnée de voir le professeur Jones, dont elle avait bien du mal à cacher l’admiration qu’elle lui vouait pour ses qualités scientifiques et ses cours qu’il savait rendre aussi intéressants que ludiques, prendre part aux manigances. Saluant l’assemblée, elle ne put se refuser le plaisir de jouer les candides et de leur donner une chance d’être honnête avec elle plutôt que de lui mentir éhontément.
Un peu tôt pour planifier un entraînement, non ? Qu’est-ce qui se trame ici ?

Alchemy (Thomas Jones)
Mutant
XP : 91 

Personnage

pV : 9 / 11
pM : 11 / 12
Compte : 1400
Voir la fiche complète
ATT : 0
FOR 11/20
DEX 10/20
INT 14/20
CHA 11/20
POU 12/20
CON 11/20

Pouvoirs

Re: Invitation à la fête

Message par Alchemy (Thomas Jones) »

Apres que Gambit lui expliqua qu'il restera en sécurité dans une camionnette, mais qu'il serait en compagnie de Laura, il se tiens le menton avec sa main gauche avant de faire un balancement de la tête
Bon OK je roule si tu me promet que j'aurais aucun problème ! Et surtout si je suis de retour pour mon cours d'astrophysique ! C'est vraiment important pour moi ! Mais par contre pas la peine de déranger Laura pour me garder je préfère rester seul, elle sera mieux avec vous ! En plus je serai plus concentré pour pouvoir me préparer à mon cours car la matière noire c'est pas chose aisé surtout à faire sortir... Il faut que je réfléchisse à la position des atomes, la densité leur taille pour pouvoir me concentré sur l'extraction et enfin bref !
Thomas se mit à réfléchir le regard dans le vide . Sa première aventure commença, soudain il vit une jeune femme brune venir d'un pas ferme dans la chambre, il s'agissait de kitty Pryde, Thomas se mit alors à panique intérieurement
**Elle est au courant c'est sûr ça se voit à son regard ! Elle va tous raconter au professeur Xavier**
quand kitty arriva, Thomas rentra sa tête dans ses épaules prêt à recevoir un sermon. Sa tête se mit à rougir de honte.

The Living Tribunal
Divinité
XP : 1 398 

Personnage

pV : 100 / 100
pM : 100 / 100
Compte : 99999
ATT : +2d6
DEF : +3
FOR 20/20
DEX 20/20
INT 20/20
CHA 20/20
POU 20/20
CON 20/20

Message par The Living Tribunal »

Hey hey hey, mais qui voilà ? Mademoiselle Pryde est bien matinale !
Le Cajun pivota sur ses talons avec la dextérité dont il avait l'habitude, faisant au passage virevolter son long trench-coat dans un mouvement qu'on pourrait penser qu'il l'a longuement chorégraphié devant son miroir. Ou bien était-ce tout simplement un indice sur ses très (trop) longues heures de combats (et d'esquive) dans les rues.

Du reste, pour l'esquive, c'était fichu. Kitty se tenait dans l'encadrure de la porte, et Gambit était non seulement bloqué par le chaton, mais aussi X-23, toujours les bras croisés, ayant pris tout de même le temps de saluer son amie. Il leva un doigt pour annoncer son intention de déblatérer une longue rhétorique afin de convaincre Kitty de la laisser passer, mais se ravisa en un instant et leva les yeux au ciel tout en offrant un sourire asymétrique.

Ne fais pas la candide ! Je sais ce que tu vas dire mais rassure-toi, je n'aurais pas besoin des gros muscles de ton homme pour les retrouvailles (et pas chez le psy cette fois) avec mon ex. J'avais bien compris qu'il m'avait donné un accord de principe car il ne pouvait pas résister à la demande désespérée d'un bon ami, mais je ne souhaite pas qu'il fasse ça à contre-coeur.
En parlant, il posa la main sur sa poitrine de façon théatrale, agitant son autre bras devant lui comme pour signifier le refus catégorique de sa part à mettre ses amis en travers du droit chemin. Surtout quand ledit ami est réputé pour être un chantre de la droiture chez les X-Men.

Ainsi, si tu n'y vois pas d'inconvénient, nous voulons partir tôt afin de rentrer tout aussi tôt et ainsi permettre à notre collègue ici présent d'assurer ses cours sans retard. Ah, la ponctualité so british...
J'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre
Avis aux nouveaux arrivants : lisez la check-list rapide ici
C'est quoi ce forum ? Historique et philosophie ici

Alchemy (Thomas Jones)
Mutant

Personnage

Voir la fiche complète
FOR 11/20
DEX 10/20
INT 14/20
CHA 11/20
POU 12/20
CON 11/20

Pouvoirs

Thomas eu un léger rictus en entendant la fin de la phrase de Gambit
Ce n'est pas une question de ponctualité mais d'assiduité et surtout du fait que je ne veux pas me retrouver à expliquer la raison de mon absence au professeur Xavier avec un cours si important que la matière noir! **ah les Yankees et leur préjuger... on dirais presque des français par moment!** d'ailleurs Kitty si tu ne sais pas mais je fait un cours sur la matière noire présente dans la objets cuivrés, je vais même essayer d'en faire sortir un peu de l'objet

Mutant

Personnage

Voir la fiche complète
FOR 11/20
DEX 14/20
INT 15/20
CHA 12/20
POU 15/20
CON 13/20

Pouvoirs

Kitty remarqua rapidement le teint de Thomas virer du blanc au rouge tomate, il fallait avouer qu’elle était particulièrement impressionnante, du haut de son mètre cinquante cinq. Sa position avouait à demi sa faute et en exerçant la bonne pression, elle devrait passer encore moins de temps à lui faire cracher la vérité qu’il n’en avait fallu avec Piotr. Mais ce n’était pas des méthodes qu’elle souhaitait utiliser -elle laissait ça volontiers à une certaine diva, préférant compter sur le bon sens de ses pairs.
La réplique de Gambit la fit d’abord sourire. Elle se félicita d’avoir passé, dans l’urgence, ses propres vêtements plutôt que le t-shirt de Colossus qui l’aurait couverte autant qu’une robe. Elle donnait au moins l’illusion de ne pas arriver totalement à la bourre pour contrer les plans du Cajun déjà bien trop avancé à son goût.
Je ne m’inquiète pas pour Piotr.
Qu’elle lâcha dans une semi vérité. Il ne serait pas le plus en danger dans l’équipe que Remy venait de fomenter. Même si elle savait que le X-Men venait de lui opposer un sacré dilemme entre la loyauté de son homme envers Xavier et son ami. Et c’est bien ce qu’elle lui reprochait, de jouer avec lui pour obtenir ce qu’il voulait. Car aussi loin que pouvait remonter le fil de ses souvenirs, elle n’avait jamais réussi à trancher si le Cajun servait l’intérêt commun ou ses ambitions propres. Et les chemins détournés qu’il empruntait avaient le don d’agacer royalement sa droiture.
Cette fois au moins, il n’avait pas tenté de lui sortir une excuse plus grosse que l’empire state building pour justifier l’attroupement particulièrement incongru qui prenait racine chez Darwin.
Loin de moi l’idée de vous ralentir, je m’en voudrais de priver l’institut d’un cours distillé par le professeur Jones.
Ses billes noisettes vrillèrent de Gambit vers Alchemy.
Et soyez assuré que je ferai mon possible pour y assister. Mais…
Car elle avait forcément une objection en réserve.
Tout plan, aussi bien monté soit-il, nécessite un back-up.
C’était une des règles en informatique et en mission, tout puissant qu’ils soient, avoir un plan B et une solution de repli leur avait maintes fois sauvé la mise.
Aussi, prévenir le professeur Xavier, que tu l’imputes d’une partie de ses ressources, qu’elles soient humaines ou matériels -parce que je me doute bien que vous n’allez pas rejoindre la Nouvelle Orléans à pied, me semble judicieux. Ça lui permettra aussi de vous sortir d’un mauvais pas, si les choses venaient à tourner au vinaigre… ce ne serait pas une première !
Et comme tout était toujours de l’ordre du juste retour avec Gambit, elle ne manqua pas d’ajouter.
Et si tu le souhaites, en échange, je me joins à votre escapade. Il y a longtemps que je n’ai pas sillonné Bourbon Street. Mes capacités d’infiltration ne devrait pas être de trop.
Ni sa dextérité à manier le katana qu’elle tenait d’Ogun. Mais c’était une histoire pour un autre jour...

Darwin (Armando Muñoz)
Mutant
XP : 487 

Personnage

pV : 12 / 12
pM : 8 / 18
Compte : 0
Voir la fiche complète
FOR 13/20
DEX 13/20
INT 16/20
CHA 6/20
POU 18/20
CON 10/20

Pouvoirs

Message par Darwin (Armando Muñoz) »

Comme à son habitue, spectateur d'une discutions qu'il ne voulait pas s'approprier, Armando finit de se préparer et vint après cela à se poser sur le pied du lit de son colocataire, absent pour l'heure. Laissant les échanges se faire, il joignit ses mains face à lui et écoutait tranquillement l'évolution de la situation.

Alchemy (Thomas Jones)
Mutant

Personnage

Voir la fiche complète
FOR 11/20
DEX 10/20
INT 14/20
CHA 11/20
POU 12/20
CON 11/20

Pouvoirs

Thomas lança un léger un sourire de satisfaction à Kitty
j’espérais bien votre présence Kitty!
Après cela il regarda dans la direction de Darwin qui était alors assis au pied du lit. Thomas s'adossa contre le mur croisant les bras et se mit à réfléchir.
** Ah Kitty Pride! Ses connaissances et sa facilité en sciences m’impressionneront toujours... je suis bien content que tout le monde ne sois pas comme elle! Sinon je ne ferais effectivement plus rien ici haha. Mais au moins je pourrais rentrer plus facilement chez moi à Benson rejoindre ma femme. Ah Laura... cela fait maintenant 1 mois que je ne suis pas renté et maintenant 2 semaines que l'on ne sais pas parler... je sais que la distance n'est pas facile pour elle... mais bon ce boulot est parfait pour moi... car si elle apprenait qui j'étais vraiment elle me quitterait à coup sur! mais je ne peux plus lui mentir... je dois lui dire la vérité... j’essayais de le faire ce week-end quand je rentrerais à la maison...**

The Living Tribunal
Divinité
XP : 1 398 

Personnage

pV : 100 / 100
pM : 100 / 100
Compte : 99999
ATT : +2d6
DEF : +3
FOR 20/20
DEX 20/20
INT 20/20
CHA 20/20
POU 20/20
CON 20/20

Message par The Living Tribunal »

Voyons, nous allons tous nous détendre et réfléchir aux options qui se présentent à nous. Mademoiselle Kinney ici présente semble être autant enthousiaste que son cher paternel lorsqu'il s'agit de partir en mission, tandis que toi, ma chère, tu me fais une offre que je ne peux refuser. Il s'agirait donc de te faire venir, en échange de quoi, je devrais prévenir Charles de notre petit excursion... C'est très intéressant.
Gambit commença à faire les 100 pas, ou plutôt les 4-5 pas en rond dans la chambre plutôt petite qui servait de dortoir à Darwin et Multiple Man. Armando était justement toujours posté sur son lit, silencieux, en train de le regarder faire son petit manège. Remy se passait les doigts sur le menton et réfléchissait à haute voix tout en déambulant, se donnant un air profond bien aidé de son bâton qu'il utilisait comme une canne.

Marché conclu !
Il tendit la main en direction de Shadowcat, lui signifiant ainsi qu'elle venait d'entrer officiellement dans l'équipe de Gambit pour cette mission. Dans le même temps, il regarda X-23 et dans un sourire, avoua qu'il avait bien des regrets à lui annoncer qu'il n'avait plus besoin d'elle.

Epargne-moi tes flagorneries, LeBeau, il n'y avait personne d'autres de dispo ce matin parce que tout le monde sait que ça risque de finir mal une fois sur deux, avec toi.

En fait, c'est plutôt 40% selon mes statistiques...
Elle leva les yeux au ciel et tourna les talons en faisant un geste de la main au-dessus de la tête pour dire un au-revoir général à tout ce petit monde.

Si vous me cherchez, je suis devant Netflix dans ma piaule.
Elle repassa devant Kitty et ferma la porte derrière elle.

**Bon, c'est pas exactement ce que j'avais prévu, mais on va faire avec.** Super ! Nous voici au complet, et je dois bien avouer que tes pouvoirs vont nous être d'une grande utilité. Je t'expliquerai tout ça en route. Laissez-moi donc juste le temps de... prévenir Charles comme il se doit.
En passant le pas de la porte, afin de se diriger vers les escaliers qui redescendaient au niveau du bureau du directeur de l'institut, il se retourna et fit un clin d’œil à Alchemy.

Tiens, j'y pense... C'est mardi gras. Si on veut vraiment passer inaperçu, pensez à prendre un déguisement.
J'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre
Avis aux nouveaux arrivants : lisez la check-list rapide ici
C'est quoi ce forum ? Historique et philosophie ici

Mutant

Personnage

Voir la fiche complète
FOR 11/20
DEX 14/20
INT 15/20
CHA 12/20
POU 15/20
CON 13/20

Pouvoirs

Katherine se trouvait particulièrement détendue et bien plus patiente qu'à l'accoutumé face aux excentricités de son collègue. Elle aurait pu crier au scandale d'utiliser les ressources de l'institut et envoyer au charbon un rookie et le contraindre à révéler ses plans à Xavier. Même si Alchemy avait des connaissances qui dépassaient largement celles de leur petite troupe et qu'il avait partagé leurs entraînements, le lancer dans le grand bain sans harnais de sécurité lui semblait au mieux cavalier, sinon stupide, même avec l'adaptation de Darwin et l'assassin ultime en renfort. A la place, elle avait proposé un marché qui semblait faire mouche auprès de Gambit, à en juger la réflexion qui accompagnait ses pas. Ce n’est pas sans une once de satisfaction qu’elle enlaça de sa dextre la paume que Remy lui offrait, scellant ainsi leur pacte.
Tu m’en vois ravie.
Sa présence se faisait malheureusement au détriment de celle de X-23. Le chaton avait un attachement particulier pour sa collègue, s’étant fait un principe, à l’époque, de veiller à la bonne intégration de cette nouvelle recrue. Elle savait d’expérience que ce n’était pas toujours facile de se faire une place dans une équipe déjà soudée. Et c’était bien ça qu’elle devait à Wolverine -devant son abandon de paternité, pour tout ce qu’il avait fait pour elle. Aussi, elle ajouta dans un sourire avant que Laura ne s’éclipse.
Tu peux compter sur moi pour te raconter les moindres détails de cette escapade, tu te sentiras comme devant un épisode de ta série préférée !
Puis son attention revint vers Remy, promettant qu’il lui donnerait bientôt tous les détails de la mission. Elle connaissait bien trop le beau parleur pour ignorer qu’il garderait quelques cartes dans sa manche qu’il ne révélerait qu’au dernier instant, comme d’habitude...
Bien que l’envie était présente, elle ne lui ferait pas l’affront de le suivre jusqu’au bureau de Xavier pour s’assurer qu’il prenait bien toutes les mesures nécessaires à la réussite de leur mission et s’écarta du chemin pour lui laisser rejoindre les escaliers. Elle grimaça sur sa dernière tirade qui confirmait ses pensées, les informations n’arrivaient qu’au compte goutte. Elle n’avait aucune foutue idée de quel genre de costume convenait à mardi gras mais un de ces cosplays qu’elle réalisait pour des conventions devrait bien faire l’affaire.
Je crains que ta tenue ne soit pas assez colorée pour les festivités, Armando.
Lâcha-t-elle dans un sourire. Elle n’avait jamais imaginé son collègue jouer les rebelles et accepter de participer à une mission dans le dos de Charles. Les préjugés qu’on collait aux nerds de leurs trempes avaient la dent dure ! Darwin n’était pas sans lui rappeler un de ses amis d’un autre époque, un souvenir douloureux qui expliquait sûrement qu’inconsciemment, elle s’était tenue plus éloignée de lui que du reste des X-Men avec qui elle partageait pour la plupart, une véritable amitié.
Puis revenant à Thomas, qui semblait un peu plus à l’aise que tout à l’heure.
Les premières missions sont toujours les plus impressionnantes, rarement les plus mémorables...
Shadowcat ne parlait pas pour son cas, maîtrisant de façon que très parcellaires ses pouvoirs, une marque indélébile infligée par la Reine Blanche du club des Damnés, striant toujours son épaule, lui laissait un amer souvenir de leur rencontre qui fut sa première mission avant même avoir rejoins les rangs de Xavier.
On est une équipe. On ne laissera personne derrière.
Crut-elle bon d’ajouter pour qu’il puisse être aussi serein que possible avant qu’ils ne rejoignent le carnaval.

Verrouillé