Invitation à la fête 🚫

L'aile ouest regroupe toutes les chambres des X-Men, certaines sont individuelles, certaines peuvent être doubles. Elles disposent toutes d'une petite salle d'eau personnelle.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
The Living Tribunal
Divinité
XP : 1 421 
Messages : 336
Inscription : 16 janv. 2020, 16:13

Personnage

pV : 100 / 100
pM : 100 / 100
Compte : 99999
ATT : +2d6
DEF : +3
FOR 20/20
DEX 20/20
INT 20/20
CHA 20/20
POU 20/20
CON 20/20
Contact :

Invitation à la fête 🚫

Message par The Living Tribunal »

Toc toc toc

Trois petits coups, presque timides, frappèrent à la porte de Darwin ce matin-là. En ouvrant, il découvrit un bâton en fer qui venait de frapper contre le bois. Et, au bout de ce bâton, Gambit, qui se tenait debout, avec son invétéré trench-coat sur le dos.
 
J'espère que je ne te réveille pas mon ami ? Désolé de t'importuner, mais j'ai frappé à la porte de plusieurs chambres et entre ceux qui ne dorment pas dans leurs dortoirs attitrés - je ne mentionnerai aucun nom par respect pour la vie amoureuse active de ces personnes - et ceux qui sont encore en mission, le choix s'est restreint. Wolverine m'a, tu t'en doutes, copieusement envoyer paître, il n'y a donc que Rogue et X-23 qui ont bien voulu me répondre, et j'espérais que tu sois aussi de la partie. Je peux ?
Tout en demandant l'autorisation pour pénétrer dans la chambre de Darwin, Remy avait déjà fait un pas en avant pour imposer sa présence dans tous les cas. Il regarda autour de lui, tapotant le moelleux relatif du sommier d'Armando, et s'assis dessus, tout en relevant son cuir afin de ne pas le froisser.
 
Voilà le topo, c'est une mission hyper simple : comme tu le sais, la Guilde des Voleurs et la ligue des Assassins sont en guerre depuis des années, et disons que je n'ai pas laissé beaucoup de bons souvenirs dans leurs fiefs à la Nouvelle Orléans. Mon ex-femme, Bella Donna tente de recréer un semblant de paix entre les deux factions, mais pour cela, il va falloir qu'on... Disons, qu'on arrête quelques assassins qui ne l'entendent pas de cette oreille. Ca te tente? Oh, évidemment, pas la peine de trop en parler à Charles. C'est une mission extra-professionnelle si tu veux tout savoir... Un petit échange de bons procédés, n'est ce pas?
J'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre
Avis aux nouveaux arrivants : lisez la check-list rapide ici
C'est quoi ce forum ? Historique et philosophie ici


Avatar de l’utilisateur
Darwin (Armando Muñoz)
Mutant
XP : 609 
Messages : 122
Inscription : 22 févr. 2020, 13:55

Personnage

pV : 12 / 12
pM : 18 / 18
Compte : 0
Voir la fiche complète
ATT : +1d3
DEF : 0
FOR 13/20
DEX 13/20
INT 16/20
CHA 6/20
POU 18/20
CON 10/20

Pouvoirs

Re: Invitation à la fête (Gambit, Darwin)

Message par Darwin (Armando Muñoz) »

Étant réveillé depuis peu, assez fraie et déjà entièrement vêtu, Armando était à quelques minutes de franchir le palier de sa port, quand alors, un son provin de cette dernière. Toquant quelques discrets coups, cela ne manqua pas d'attirer le regard du jeune mutant, puis le faire venir et ouvrir avec la porte de sa chambre. Face à lui, Gambit se tenait alors, il expliqua les raisons de sa présence et Armando n'eut guère vraiment le temps de lui accorder la permission, qu'il avait déjà faite son entrée.
Fait comme.... chez toi....
Le regardant s'asseoir, le jeune mutant l'écourta alors avec attention, puis tout en s'adossant à un meuble, il lui répondit assez rapidement.
Et bien... J'ai rien de prévu... Donc, donner un coup de main à camarade, peut amplement se faire, même si ça sort du cadre des X-men.
S'approchant de sa penderie, Armando vint alors à fouiller cette dernière à la recherche d'une ancienne tenue, sans estampillage d'un quelconque logo X-Men. S'en saisissant, il se retourna vers son interlocuteur et poursuivit.
Si tu ne veux pas que Charles est des échos, même si je suis sûr qu'il parviendra à en avoir, autant la jouer sans la croix.
Lança-t-il en signant d'un doigt le fameux symbole du groupe.
Donne-moi cinq minutes que je revête ça et je suis ton homme.

Avatar de l’utilisateur
The Living Tribunal
Divinité
XP : 1 421 
Messages : 336
Inscription : 16 janv. 2020, 16:13

Personnage

pV : 100 / 100
pM : 100 / 100
Compte : 99999
ATT : +2d6
DEF : +3
FOR 20/20
DEX 20/20
INT 20/20
CHA 20/20
POU 20/20
CON 20/20
Contact :

Re: Invitation à la fête (Gambit, Darwin)

Message par The Living Tribunal »

Après quelques instants où Gambit attendait que son coéquipier se prépare, il finit par se questionner sur les modalités de la mission.
 
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'embarquer ma chérie dans cette mission. Si tu viens, on sera assez nombreux... Toi, moi, X-23... Et voyons, si on va chez les voleurs, il va nous falloir quelqu'un qui soit un peu moins... comment dire... brusque que Colossus. Quelqu'un de discret, de petit, qu'on ne voit presque pas...
Tout en cherchant à haute voix, toujours assis sur le lit de Darwin qui faisait face à la porte d'entrée ouverte de son dortoir, Gambit aperçu dans le couloir un visage familier. Un homme aux grosses lunettes, le visage concentré, une pile de livres de chimie sous le bras, qui revenait des salles de formation et qui repartait en direction d'un dortoir à proximité. Il passa devant la porte de Darwin et Multiple Man.
 
Thomas ! Thomas ! Hey, Thomas, quoi de neuf ? Est-ce que tu es déjà aller à la Nouvelle Orléans par hasard ?
J'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre
Avis aux nouveaux arrivants : lisez la check-list rapide ici
C'est quoi ce forum ? Historique et philosophie ici

Avatar de l’utilisateur
Alchemy (Thomas Jones)
Mutant
XP : 195 
Messages : 45
Inscription : 13 mai 2020, 20:08

Personnage

pV : 11 / 11
pM : 12 / 12
Compte : 1400
Voir la fiche complète
ATT : 0
DEF : 0
FOR 11/20
DEX 10/20
INT 14/20
CHA 11/20
POU 12/20
CON 11/20

Pouvoirs

Re: Invitation à la fête (Gambit, Darwin)

Message par Alchemy (Thomas Jones) »

Thomas sursauta alors surpris que l'on s'adresse à lui, le sortant ainsi de ses pensées.
Ah, euh bonjour Gambit, ça va merci, je sors d'une formation sur la composition atomique des barres d'Uranium, les élèves n'étaient pas très intéressés c'est vraiment dommage car il s'agit d'un sujet vraiment intéressant! Enfin bref... la Nouvelle Orléans ? Euh non je n'y suis pas encore allé enfin dans mes souvenirs du moins! Pourquoi donc?
Gambit lui expliqua alors la raison de sa question. Thomas remonta alors alors ses lunettes sur son nez l'air pensant à cette possible mission en dehors de l'institue. Il jeta un coup d’œil par la fenêtre en se mit à penser
**hum cela est une aubaine pour moi, sortir faire une mission... cela me sort du lot de mes cours habituels, même si j'aime mes élèves et leur apprendre la physique et la chime, mais j'aimerais quand même sortir un peut. Bon le problème c'est qu'il s'agit d'une mission en dehors du cadre de l'institut, et le professeur Xavier sera surement furieux. AH que faire?** Hum mais dit moi à quoi puis-je bien te servir dans cette mission ? tu n'aura pas besoin de connaissance en physique, ni en chimie et encore moins de modifié des atomes !

Avatar de l’utilisateur
Darwin (Armando Muñoz)
Mutant
XP : 609 
Messages : 122
Inscription : 22 févr. 2020, 13:55

Personnage

pV : 12 / 12
pM : 18 / 18
Compte : 0
Voir la fiche complète
ATT : +1d3
DEF : 0
FOR 13/20
DEX 13/20
INT 16/20
CHA 6/20
POU 18/20
CON 10/20

Pouvoirs

Re: Invitation à la fête (Gambit, Darwin)

Message par Darwin (Armando Muñoz) »

Alors affairé à son changement de tenue, Armando entendit alors son interlocuteur s'adresser à une autre personne. Tournant la tête momentanément et portant son oreille à l'écoute de ce nouvelle échange. Après quelques instants, le jeune mutant compris alors que le nouveau protagoniste de cette discussion n'était autre que Thomas Jones, le Nicholas Flamel de la cause mutante.

Dissimuler dans son coin de penderie, à l'abri des regards pouvant émaner de la porte d'entrée de sa chambre, Armando gesticula, cherchant à questionner, par divers gestes, le Cajun, sur ses raisons d'impliquer un homme comme Thomas dans une telle histoire. Il faut bien dire que ce dernier n'était pas connue pour être ''membre'' des plus actifs sur le terrain, Armando n'avait rien contre lui, au contraire, mais cela l'intriguait grandement, car il était là question, d'assassins et autres voleurs, pas d'enfants de cœur, donc, il était normal qu'il s’inquiète d'une telle implication.

Avatar de l’utilisateur
The Living Tribunal
Divinité
XP : 1 421 
Messages : 336
Inscription : 16 janv. 2020, 16:13

Personnage

pV : 100 / 100
pM : 100 / 100
Compte : 99999
ATT : +2d6
DEF : +3
FOR 20/20
DEX 20/20
INT 20/20
CHA 20/20
POU 20/20
CON 20/20
Contact :

Re: Invitation à la fête (Gambit, Darwin)

Message par The Living Tribunal »

Gambit remarqua les gesticulations de Darwin dans son coin et lui fit signe de la main de ne pas intervenir et de le laisser continuer à développer son propos avec le chimiste.
 
Nous savons tous les deux que tu es un X-Men, au même titre que les autres, mais qu'on t'a rarement donné l'occasion de montrer ta valeur sur le terrain. Ainsi, je me suis dit qu'il était temps que quelqu'un se charge de redorer un peu ton image, histoire que les gens ne te considèrent pas comme la dernière roue du carosse.
Tout en parlant, il déposa la main sur l'épaule de son confrère mutant, et l'invita à entrer dans la chambre de Darwin histoire de parler sans éveiller trop de soupçons, il ferma la porte derrière lui d'un petit coup de talon afin d'être sûr de ne pas se faire entendre.
 
Ecoute... La mission n'est pas compliquée, ni dangereuse. On va voler tranquillement jusque dans le Deep South, on va discuter avec deux ou trois vieux amis et toi, mon cher ami, toi...
Il le dévisagea de haut en bas, regardant notamment son accoutrement plutôt banal et passe-partout, sa carrure moins imposante et voyante que Gambit, et son visage à la fois doux et amical.
 
Justement si, je vais avoir besoin de quelqu'un qui sait modifier des atomes. Vois-tu, il se trouve que la guilde n'arrêtera jamais d'être en guerre contre les Assassins tant qu'il n'auront pas une babiole en or qu'on estime ancestrale mais dont l'ayant-droit n'a pas été bien défini. Si tu te joins à nous, on se charge de fabriquer un objet très proche, tu le transformes en métal, on s'infiltre pour échanger les babioles ni vu ni connu, fin de l'histoire, on rentre à la maison. Ou alors on va boire un bon rhum et ENSUITE, on rentre à la maison. Ah oui, petit détail: si on peut ne rien dire à mon ex, ça m'arrange... C'est parti ?
J'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre
Avis aux nouveaux arrivants : lisez la check-list rapide ici
C'est quoi ce forum ? Historique et philosophie ici

Avatar de l’utilisateur
Alchemy (Thomas Jones)
Mutant
XP : 195 
Messages : 45
Inscription : 13 mai 2020, 20:08

Personnage

pV : 11 / 11
pM : 12 / 12
Compte : 1400
Voir la fiche complète
ATT : 0
DEF : 0
FOR 11/20
DEX 10/20
INT 14/20
CHA 11/20
POU 12/20
CON 11/20

Pouvoirs

Re: Invitation à la fête (Gambit, Darwin)

Message par Alchemy (Thomas Jones) »

Thomas remonta légèrement son nez pour faire monter ses lunettes qui étaient en train de tomber avant de regarder la main de Gambit se poser sur lui, il suivit alors le jeune homme dans la chambre de Darwin sans dire un seul mot mais se mit à penser
**il n'a pas tort... je suis un X-men comme les autres mais pourtant jamais on ne m'envoie en mission. C'est d'ailleurs étrange, il va falloir que j’interroge Charles à ce sujet. Tiens voila Darwin, que fait-il caché dans son placard ?**
Hey Darwin comment tu va? Désoler de venir dans ta chambre mais tu voit qu'on me force un peu la main!
** si seulement je pouvais savoir quel sera mon rôle dans cette mission... je ne veux pas finir en pattés pour chien moi!!
Thomas, une fois dans la pièce resta debout au milieu de celle-ci sans trop osé bouger. Comme si le moindre de ses mouvement allait brisé un meuble. Il écouta avec intention les paroles de Gambit qui lui décrivait la mission qu'il devra faire sur place.
** Bordel de merde! Dans quel foutoir je me suis encore fourré??**
euh tu sais Gambit... pour pouvoir modifié un objet en or il va falloir que je connaisse à l'avance les dimensions, la structure, et surtout le plus important la composition de ton objet en métal! Car comme tu le sais surement il existe différent métaux! Et si ton objet est constitué de différent métaux sans que je le sache je ne pourrait pas le modifié en or ! Et puis comment compte tu t'y prendre pour déposer cette objet ?
** d'ailleurs pourquoi diable ne veut-il pas mettre son ex au courant ? elle le saura au bout d'un moment non? Aaaaaaaaah......le fait qu'il parle d'ex me fait à ma femme... Laura... si seulement je pouvais lui dire la vérité... Mais elle me rejetterais ça c'est sur...**

Avatar de l’utilisateur
Darwin (Armando Muñoz)
Mutant
XP : 609 
Messages : 122
Inscription : 22 févr. 2020, 13:55

Personnage

pV : 12 / 12
pM : 18 / 18
Compte : 0
Voir la fiche complète
ATT : +1d3
DEF : 0
FOR 13/20
DEX 13/20
INT 16/20
CHA 6/20
POU 18/20
CON 10/20

Pouvoirs

Re: Invitation à la fête (Gambit, Darwin)

Message par Darwin (Armando Muñoz) »

Signe cherchant à être rassurant venant de son camarade, Armando laissa alors la discutions se poursuivre et vit entrer Thomas dans sa chambre, invité par Gambit. Réajustant sa tenue, le jeune mutant, salua d'un geste amical le nouvelle arrivant.
Bien et toi ? Et t’inquiète, deux personnes, ces pas grand chose quand tu cohabites avec un mec comme Madrox...
Sourit-il en plaisantant sur son colocataire. Écoutant la suite de la conversation et le questionnement relatif de l'Alchimiste Mutant, tout en s'affairant à ses préparatifs, il rebondit instinctivement.
On saura bien les détails assez vite et l'infiltration, ça sera pour notre pomme. Toi au pire, après ta transmutation, tu pourra être notre ''Gars dans la Camionnette'', enfin si on a une camionnette ?

Avatar de l’utilisateur
Alchemy (Thomas Jones)
Mutant
XP : 195 
Messages : 45
Inscription : 13 mai 2020, 20:08

Personnage

pV : 11 / 11
pM : 12 / 12
Compte : 1400
Voir la fiche complète
ATT : 0
DEF : 0
FOR 11/20
DEX 10/20
INT 14/20
CHA 11/20
POU 12/20
CON 11/20

Pouvoirs

Re: Invitation à la fête (Gambit, Darwin)

Message par Alchemy (Thomas Jones) »

Thomas fronça des sourcils et regarda Gambit avec un air interrogateur
C'est vrai ça! C'est où que je vais devoir faire ma manipulation ? car à mon avais si je le fait sur la place public cela revient à écrire en gros sur un carton "JE SUIS UN MUTANT ET JE PEUT MODIFIER TOUT OBJET EN MA POSSESSION DU MOMENT QUE JE CONNAISSE SA COMPOSITION CHIMIQUE!"
Thomas regarda Darwin s'activer dans ses préparatifs du voyage et fit un léger sourire
**Darwin est vraiment une personne impressionnante... ou dû moins sa mutation... être capable de s'adapter pour survivre... je me demande vraiment quelle est la composition chimique de son organisme... le processus est-il le même que quand j'use de mon pouvoir?**
L'idée de l'homme dans la camionnette me plait bien! côtoyer une bande de voleur et de tueur ne me rassure guère... surtout qu'il s"agit là de ma première mission à l'extérieur! Mais j'ai une autre question! Gambit ta mission? elle va durer combien de temps ? car j'ai un cour sur la astrophysique et la composition de la matière noir Jeudi! Et c'est un cours vraiment intéressant! Je vous propose d'ailleurs d'y participé! je vais essayer de faire ressortir la matière noir d'un objet cuivré ! c'est pas une chose facile à faire!

Avatar de l’utilisateur
The Living Tribunal
Divinité
XP : 1 421 
Messages : 336
Inscription : 16 janv. 2020, 16:13

Personnage

pV : 100 / 100
pM : 100 / 100
Compte : 99999
ATT : +2d6
DEF : +3
FOR 20/20
DEX 20/20
INT 20/20
CHA 20/20
POU 20/20
CON 20/20
Contact :

Re: Invitation à la fête (Gambit, Darwin)

Message par The Living Tribunal »

Gambit ouvrit légèrement la porte pour regarder en-dehors. L'institut n'était pas encore très actif à cet heure-ci. Il réajusta le col de son manteau et passa la main sur sa mèche pour la rabattre en arrière.
 
Thomas, je te rassure, nous serons rentrés avant ton cours de chimie, et en un seul morceau. Armando a raison, tu seras à l'abri et l'infiltration sera notre crédo. Je ne souhaite pas t'exposer pour une première vraie mission de terrain. Oh et puis, X-23 se joint à nous, ça te fera un garde du corps si tu as peur de rester seul dans la camionnette. Bon, la camionnette, ce sera le X-Copter. On va laisser le Blackbird à l'entrepot pour ne pas interférer avec d'autres missions. Je demande à mes amis sur place de me livrer tous les détails nécessaires pour la transmutation.
Laura passe devant la porte, et après un premier regard en direction de la chambre, s'arrêta net et revint sur ses pas pour passer un deuxième regard plus prononcé. Elle fronça les sourcils, leva les yeux en l'air et s'approcha de la porte les bras croisés.
 
D'ailleurs, je me chargerai personnellement de défendre ta bravoure auprès de Charles afin qu'il te fasse plus souvent confiance pour des missions, promis juré. Au fait, Laura pourra te servir de garde du corps si tu as peur des guildes...
 
Vraiment ?
**Moi qui pensais qu'il avait besoin de moi pour mes talents de vol... ou de destruction, je vais me retrouver à jouer les nounous.**
 
Mais oui, c'est vraiment une mission de routine pas bien compliquée. On y va, on récupère la babiole, on la remplace, on rend la babiole aux voleurs, et on décolle.
Hors RP
Jet de persuasion : CHA-Normal (soit 42%)
1d100
Réussi.
J'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre
Avis aux nouveaux arrivants : lisez la check-list rapide ici
C'est quoi ce forum ? Historique et philosophie ici

Verrouillé